Ogier reprend la tête au Rallye du Portugal

Le pilote français Sébastien Ogier et son co-pilote Julien Ingrassia sur VW Polo-R lors du Rallye du Portugal près de Amodovar le 4 avril 2014 [Francisco Leong / AFP] Le pilote français Sébastien Ogier et son co-pilote Julien Ingrassia sur VW Polo-R lors du Rallye du Portugal près de Amodovar le 4 avril 2014 [Francisco Leong / AFP]

Le champion du monde en titre, le Français Sébastien Ogier (VW Polo-R) a repris la tête du rallye du Portugal à l'issue des trois premières spéciales (ES8-ES10) de la deuxième journée disputées samedi dans le sud du pays.

Vainqueur de deux temps scratchs, le Français possède dorénavant 34 secondes et 9/10e sur le Norvégien Mads Ostberg (Citroën DS3) et 52 secondes et 4/10e sur l'Espagnol Dani Sordo (Hyundai.

Le Finlandais Mikko Hirvonen qui menait la course vendredi soir a été gêné dans l'ES10 par la sortie de route de l'Estonien Ott Tanak et a perdu plus de 5 minutes. Après avoir reculé au 9e rang provisoirement, le pilote Ford devrait remonter au classement après correction des temps.

À suivre aussi

Faits divers Pays-Bas : une voiture de course fonce dans le public et fait plusieurs blessés
Auto WRC : Sébastien Ogier sous pression en Sardaigne
Formule 1 Tout savoir sur le pilote français de F1 Pierre Gasly, 4e du Grand Prix de Bahreïn

Ailleurs sur le web

Derniers articles