Basket: Isabelle Yacoubou fait l'impasse sur le Mondial-2014

Isabelle Yacoubou (C) sous le maillot du Fenerbahçe Istanbul, contre l'UE Sopron durant une rencontre de l'Euroligue, le 22 janvier 2014 en Hongrie [ / AFP/Archives] Isabelle Yacoubou (C) sous le maillot du Fenerbahçe Istanbul, contre l'UE Sopron durant une rencontre de l'Euroligue, le 22 janvier 2014 en Hongrie [ / AFP/Archives]

Isabelle Yacoubou, la pivot de l'équipe de France dames de basket, a décidé de prendre du repos cet été et de faire l'impasse sur le Mondial (27 septembre - 5 octobre en Turquie), a-t-on appris lundi auprès du Directeur technique national (DTN).

"Je l'ai vue il y a trois semaines à Istanbul et elle m'a confirmé que pour des raisons personnelles, elle ne participerait pas au Mondial", a indiqué Patrick Beesley à l'AFP. "Elle avait besoin de couper un peu".

Yacoubou (27 ans, 111 sélections), championne d'Europe en 2009, vice-championne olympique en 2012 et vice-championne d'Europe en 2013 avec les Bleues, avait déjà manqué sur blessure le Mondial-2010 en République tchèque.

Le forfait de l'intérieure du Fenerbahçe Istanbul, qui participe cette semaine au Final 8 de l'Euroligue à Ekaterinbourg (Russie), est une mauvaise nouvelle pour la France.

Les deux titulaires du poste de pivot en équipe de France seront absentes en Turquie, Emmeline Ndongue ayant mis un terme à sa carrière internationale.

"On a une échéance qui est Rio (les JO-2016, Ndlr), et une sélection c'est fait pour évoluer", a noté le DTN. "Il faut profiter de ça pour lancer de jeunes joueuses."

Héléna Ciak (Montpellier) et Ana Cata-Chitiga (Charleville-Mézières) sont a priori les principales options pour les remplacer.

À suivre aussi

La vedette de l'Olympiakos Vasilis Spanoulis saute pour marquer un lay-up face au Panathinaïkos dans le derby d'Athènes pour le compte de l'Euroligue, le 10 avril 2014 dans la salle de la Paix et de l'Amitié [ / AFP/Archives]
basket Basket: Retrouvailles entre l'Olympiakos et le Real en Euroligue
Paul George, des Indiana Pacers, contre les Chicago Bulls en NBA le 24 mars 2014 à Chicago [Jonathan Daniel / AFP/Archives]
basket NBA : Indiana assuré d'être premier à l'Est, Memphis dernier ticket à l'Ouest
Lance Stephenson des Indiana Pacers lors d'un match de NBA, en février 2014 [Andy Lyons / Getty/AFP/Archives]
NBA Indiana pour la 1ère place, les Knicks pour l'honneur

Ailleurs sur le web

Derniers articles