En direct
A suivre

Rugby : Agen domine La Rochelle dans le duel des prétendants

Un ballon de rugby [Rémy Gabalda / AFP/Archives] Un ballon de rugby [Rémy Gabalda / AFP/Archives]

Agen a fait un pas de plus vers une demi-finale à la maison en battant La Rochelle (33-18) avec le bonus offensif, dans l'affiche entre prétendants à la montée, dimanche lors de la 27e journée de Pro D2.

Au classement, derrière le leader Lyon, les deux adversaires du jour comptent une belle avance sur les 4e et 5e, Narbonne et Pau. La Rochelle, 2e, et Agen, 3e, comptent respectivement neuf et huit points de plus que leurs deux poursuivants.

Dans un stade Armandie quasi plein, les Agenais, très indisciplinés (six pénalités encaissées), ont fait feu de tout bois en première période.

Ils inscrivaient ainsi un premier essai en coin par Paris (7-6, 7), puis l'autre ailier du SUA Waqaseduadua concluait une action déclenchée par son ouvreur Lagarde (14-9, 16). Lagarde, à nouveau, redoublait au centre avec Ludik et servait Lamoulie, qui inscrivait l'essai du bonus (21-12, 21).

Lagarde, encore lui, réussissait un drop (48) et Francis, entré en cours de rencontre, mettait définitivement les siens à l'abri grâce à trois pénalités (65, 69, 74).

Dimanche, Carcassonne a réussi un joli coup en allant s'imposer à Bourgoin (29-20). Les Audois repassent devant Bourg-en-Bresse, vainqueur de Béziers la veille (19-13), et sortent de la zone rouge.

De son côté, Narbonne a tremblé pour finalement battre Colomiers (22-19).

Samedi, Albi a eu du mal à venir à bout d'Auch (22-15), mais la victoire des Tarnais les assure quasiment du maintien. Les Gersois, eux, semblent avoir un pied en Fédérale 1, avec six points de retard sur le premier non relégable, Carcassonne.

Pau, toujours en quête d'une demi-finale à domicile, est allé gagner à Aurillac (18-16) grâce à une pénalité de Hough juste avant la sirène. Les Tarbais se sont eux aussi offert une victoire sur le fil: Moeke a inscrit la pénalité de la gagne dans la dernière minute contre Mont-de-Marsan (29-28).

Le leader Lyon, toujours impérial, a battu Dax avec la manière (34-11), inscrivant quatre essais dans les Landes et dépassant ainsi la barre des 100 points au classement (104).

Résultats de la 27e journée:

Samedi:

Albi - Auch 22 - 15

Aurillac - Pau 16 - 18

Bourg-en-Bresse - Béziers 19 - 13

Dax - Lyon OU 11 - 34

Tarbes - Mont-de-Marsan 29 - 28

Dimanche:

Agen - La Rochelle 33 - 18

Bourgoin - Carcassonne 20 - 29

Narbonne - Colomiers 22 - 19

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités