NBA : Indiana assuré d'être premier à l'Est, Memphis dernier ticket à l'Ouest

Paul George, des Indiana Pacers, contre les Chicago Bulls en NBA le 24 mars 2014 à Chicago [Jonathan Daniel / AFP/Archives] Paul George, des Indiana Pacers, contre les Chicago Bulls en NBA le 24 mars 2014 à Chicago [Jonathan Daniel / AFP/Archives]

Indiana est assuré de finir en tête de la conférence Est après la défaite lundi de Miami face à Washington (114-93), alors qu'à l'Ouest Memphis décroche le dernier ticket pour les play-offs NBA après sa victoire (97-91) à Phoenix, concurrent direct.

Les Pacers auront donc l'avantage du terrain durant les play-offs, atout dans la course au titre, c'est-à-dire qu'ils sont assurés de recevoir au moins un match de plus que leurs adversaires à chaque tour de ces séries au meilleur des 7 matches.

Une première place acquise grâce à la quatrième défaite en cinq matches du tenant du titre Miami, privé de ses deux stars LeBron James et Chris Bosh, leur seule victoire ayant été acquise justement contre Indiana (98-96).

A quelques jours de la fin de la saison régulière, Memphis a obtenu le dernier billet pour les play-offs, en s'imposant à Phoenix en toute fin de rencontre avec 7 pts inscrits dans les 68 dernières secondes alors que les Grizzlies étaient menés 91-90.

Ils retrouvent ainsi les play-offs in extremis, après avoir échoué en finale de conférence Ouest en 2013 contre les San Antonio Spurs (4-0).

Vous aimerez aussi

La vedette de l'Olympiakos Vasilis Spanoulis saute pour marquer un lay-up face au Panathinaïkos dans le derby d'Athènes pour le compte de l'Euroligue, le 10 avril 2014 dans la salle de la Paix et de l'Amitié [ / AFP/Archives]
basket Basket: Retrouvailles entre l'Olympiakos et le Real en Euroligue
Lance Stephenson des Indiana Pacers lors d'un match de NBA, en février 2014 [Andy Lyons / Getty/AFP/Archives]
NBA Indiana pour la 1ère place, les Knicks pour l'honneur
Lance Stephenson (g), des Indiana Pacers, contre les Brooklyn Nets en NBA le 9 novembre 2013 à New York [Maddie Meyer / AFP]
basket NBA: Indiana se réveille et assure quasiment sa 1re place de Conférence est

Ailleurs sur le web

Derniers articles