Luzenac en L2: la décision de la DNCG attendue mercredi soir ou jeudi

Les joueurs de Luzenac s'entraînent avant un amical face à Toulouse, le 12 juillet 2014 à Mazère, dans le sud [Rémy Gabalda / AFP/Archives] Les joueurs de Luzenac s'entraînent avant un amical face à Toulouse, le 12 juillet 2014 à Mazère, dans le sud [Rémy Gabalda / AFP/Archives]

La décision de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), le gendarme financier du foot français, sur la montée en Ligue 2 de Luzenac pourrait être annoncée mercredi soir ou jeudi, a-t-on appris auprès du club ariégeois.

Après une audition à Paris des dirigeants de Luzenac durant 1 h 45 min, "la DNCG a récupéré tous les dossiers et les éléments comptables" et a "mis en délibéré" sa décision, a indiqué à l'AFP un porte-parole du Luzenac Ariège Pyrénées (LAP).

Une décision qui pourrait être annoncée "ce soir ou demain" au club dirigé par Fabien Barthez, a-t-il ajouté.

Vainqueur devant le tribunal administratif vendredi dernier, Luzenac a gagné une manche face aux instances du football français mais sa montée en L2 doit encore être validée par la DNCG.

Deuxième de National derrière Orléans la saison passée, Luzenac, petit village de 650 habitants niché sur les rives de l'Ariège, avait gagné sa place en L2 sur le terrain.

Mais la DNCG avait rejeté son dossier d'accession à deux reprises, le 5 juin et le 3 juillet, pour des raisons financières. Une décision confortée par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) qui a émis un avis défavorable à la montée de Luzenac.

A la suite de sa décision de fermer les portes de la L2 à Luzenac, la Ligue a repêché Châteauroux qui a perdu vendredi contre Troyes 1 à 0 lors de la première journée du championnat.

Si Luzenac était finalement réintégré, le championnat de L2 serait joué par 21 clubs.

Vous aimerez aussi

Le club de la capitale a signé un contrat inédit avec la marque Jordan.
Football Le PSG équipé par Jordan en Ligue des Champions
Memphis Depay et les Lyonnais devront montrer un meilleur état d’esprit sur la pelouse des Citizens.
Football Ligue des champions : Lyon condamné à l’exploit à Manchester City
Ligue des champions Monaco-Atlético Madrid, 1e journée de Ligue des champions : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles