Coupe Davis: Israël-Argentine ne sera pas joué en Israël

L'Israélien Amir Weintraub, lors d'un match de Coupe Davis contre la France, à Rouen, le 3 février 2013 [Charly Triballeau / AFP/Archives] L'Israélien Amir Weintraub, lors d'un match de Coupe Davis contre la France, à Rouen, le 3 février 2013 [Charly Triballeau / AFP/Archives]

La rencontre de Coupe Davis opposant l'Argentine à Israël, prévue du 12 au 14 septembre à Tel-Aviv, ne sera pas disputée en Israël, en raison du conflit en Palestine, a annoncé jeudi la fédération argentine de tennis.

Le président de l'Association argentine de tennis (AAT) Arturo Grimaldi a dit à la chaîne de télévision TyC sports qu'il s'agissait "d'une décision unanime des membres du conseil" de la Fédération internationale de tennis.

"L'Argentine n'a jamais cherché à tirer un avantage sportif de cette situation. Nous regrettons ce qui se passe en Palestine et en Israël", a-t-il déclaré.

Selon lui, Israël a été avisé jeudi et dispose désormais de quelques jours pour organiser cette rencontre de barrages du groupe mondial dans un pays neutre.

Vous aimerez aussi

Tennis Vidéo : quand Benoît Paire et Jo-Wilfried Tsonga jouent au foot avec une balle en plein match à Halle
Tennis Premier titre sur le circuit ATP pour Adrian Mannarino
Tennis Rafael Nadal peut-il battre Roger Federer et ses 20 Grands Chelems ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles