Mondiaux de canoë-kayak: Carré en finale, le duo Hybois-Hubert sorti en demi

Le Français Cyrille Carré lors des séries du 1000 m (K1), en canoë-kayak en ligne, aux JO de Londres, le 6 août 2012 [Damien Meyer / AFP/Archives] Le Français Cyrille Carré lors des séries du 1000 m (K1), en canoë-kayak en ligne, aux JO de Londres, le 6 août 2012 [Damien Meyer / AFP/Archives]

Cyrille Carré est le seul tricolore à avoir décroché son billet en finale jeudi à Moscou, pour une première journée des Mondiaux de canoë-kayak en ligne marquée par la sortie en demi du duo Hybois-Hubert, pourtant parmi les grands favoris.

5e de sa série, puis vainqueur de sa demi-finale, le kayakiste auxerrois n'avait pas fait mieux cette année qu'une 7e place en Coupe du monde, à Racice, en République tchèque, avant une 9e place lors du Championnat d'Europe de Brandebourg en Allemagne en juillet. Il disputera sa finale samedi, sur le plan d'eau olympique de Krylatskoye.

Enorme contre-performance par contre pour les kayakistes Arnaud Hybois et Etienne Hubert, 4e de leur demi-finale, derrière les Néo-Zélandais, les Slovaques et les Canadiens, et seulement qualifiés pour la finale B. Argentés en juillet à l'Euro, en or en Coupe du monde chez les Hongrois à Szeged en mai, ils constituaient la plus grande chance de titre pour l'équipe de France.

Eliminations en demi-finale également, avec finales B en consolation, pour le K4 féminin 500 m, formé de Joanne Mayer, Amandine Lhote, Sarah Troel et Léa Jamelot, et pour le céiste boulonnais Mathieu Goubel, sur 1000 m. A chaque fois le bateau bleu a pris la 4e place, la première non qualificative pour la finale A.

Les tricolores en lice vendredi seront la kayakiste tourangelle Sarah Guyot sur 500 et 200 m, le céiste William Tchamba sur 200 m, le duo de céistes Mathieu Beugnet et Adrien Bart sur 1000 m et le duo de kayakistes Sébastien Jouve et Maxime Beaumont sur 200 m. Egalement sur le plan d'eau, pour tenter d'oublier sa sortie prématurée jeudi, le kayakiste Arnaud Hybois, mais en solo cette fois, sur 200 m.

Vous aimerez aussi

Le kayakiste français Arnaud Hybois lors des JO de Pékin, le 19 août 2008 [Laurent Fievet / AFP/Archives]
canoë Mondiaux de canoë-kayak : trois médailles pour les Bleues
Le kayakiste français Cyrille Carré lors des JO-2012, le 6 août 2012 à Eton [Damien Meyer / AFP/Archives]
canoë Canoë-kayak : le bronze sur 5000 m pour Cyrille Carré
Le kayakiste français Arnaud Hybois lors des JO de Pékin, le 19 août 2008 [Laurent Fievet / AFP/Archives]
canoë Mondiaux de canoë-kayak: le duo Hybois-Hubert en tête de gondole

Ailleurs sur le web

Derniers articles