Ligue 1, 1ère journée: le PSG ouvre le bal à Reims

L'entraîneur du PSG Laurent Blanc (deuxième à droite) parle à ses joueurs le 7 août 2014 lors d'une séance d'entrainement à Saint-Germain-en-Laye [Bertrand Guay / AFP] L'entraîneur du PSG Laurent Blanc (deuxième à droite) parle à ses joueurs le 7 août 2014 lors d'une séance d'entrainement à Saint-Germain-en-Laye [Bertrand Guay / AFP]

Le Paris SG, double champion de France en titre, ouvre la nouvelle saison de Ligue 1, vendredi sur le terrain de Reims, en match avancé de le 1ère journée.

Face au 11e du dernier exercice, le PSG sera privé de ses Brésiliens, revenus seulement cette semaine de leurs vacances après le terrible échec de leur Mondial à domicile. Ce n'est pas sur ce match, donc, que l'on pourra juger de l'état de forme physique et surtout moral, de Thiago Silva, Maxwell et David Luiz, la nouvelle recrue achetée environ 50 millions d'euros à Chelsea.

Les Parisiens, qui pourraient par ailleurs jouer sans ses Bleus Matuidi et Cabaye, également en reprise, pourront néanmoins compter sur leur star Ibrahimovic, déjà en forme, comme l'a démontré son doublé samedi à Pékin lors de la victoire au Trophée des champions face à Guingamp (2-0).

Samedi, le premier match de Marcelo Bielsa à la tête de Marseille sera attendu, qui plus est à Bastia où un certain Claude Makelele fera ses débuts d'entraîneur.

Lille, qualifié pour les barrages de la Ligue des champions, recevra le promu et champion de Ligue 2 Metz, tandis que Lens, honorera sa remontée, longue à valider après le refus initial de la DNCG, à Nantes dans un match au parfum vintage.

Dimanche enfin, la jeune garde lyonnaise, bien partie pour disputer les barrages d'Europa League, recevra Rennes, tandis que Monaco, dauphin du PSG la saison passée, clôturera la journée à Louis II face à Lorient, orphelin de Christian Gourcuff, parti diriger l'Algérie.

Programme de la 1re journée

Vendredi

(20h30) Reims - Paris SG

Samedi

(21h00) Bastia - Marseille

Evian-Thonon - Caen

Guingamp - Saint-Etienne

Lille - Metz

Montpellier - Bordeaux

Nantes - Lens

Nice - Toulouse

Dimanche

(17h00) Lyon - Rennes

(21h00) Monaco - Lorient

Vous aimerez aussi

Football Pour ne pas voir le sacre des Bleus, le gardien belge Thibaut Courtois éteint sa télé
Coupe du Monde 2018 La gaffe en direct de Paul Pogba auprès d'Anne-Claire Coudray
Coupe du Monde 2018 Un supporter français demande sa petite amie en mariage, elle dit non

Ailleurs sur le web

Derniers articles