Klose prend sa retraite internationale

Miroslav Klose lors du match de Coupe du Monde entre l'Allemagne et le Ghana, dans le groupe G, le 21 juin 2014 à Fortaleza [Javier Soriano / AFP] Miroslav Klose lors du match de Coupe du Monde entre l'Allemagne et le Ghana, dans le groupe G, le 21 juin 2014 à Fortaleza [Javier Soriano / AFP]

L'attaquant de l'équipe d'Allemagne, Miroslav Klose, meilleur buteur de l'histoire en Coupe du monde avec 16 réalisations, met fin à sa carrière internationale, a annoncé lundi la Fédération allemande de football (DFB).

Le joueur de la Lazio Rome, 36 ans, meilleur buteur aussi en équipe d'Allemagne, explique avoir "réalisé un rêve d'enfant avec le titre au Brésil" et se réjouit d'avoir pu vivre des "moments inoubliables avec l'équipe nationale", dans un communiqué de la DFB.

"J'ai utilisé ces dernières semaines pour (...) savourer encore une fois ces moments et, pour moi, il ne peut pas y avoir de meilleur moment pour clore le chapitre de l'équipe nationale", poursuit celui qui a inscrit 71 buts en équipe d'Allemagne.

C'est le deuxième joueur de la Mannschaft à annoncer sa retraite internationale depuis le Mondial victorieux au Brésil. Le capitaine Philipp Lahm, 30 ans, avait annoncé la sienne, à la surprise générale, cinq jours après la finale face à l'Argentine (1-0 a.p.) le 13 juillet.

Klose a marqué à deux reprises pendant la Coupe du monde, égalant puis dépassant le record de buts dans cette compétition, jusqu'alors détenu par le Brésilien Ronaldo (15 buts).

"Pour Miro, c'était toujours un honneur d'être appelé en équipe nationale. Il a tout donné pour l'Allemagne", a souligné le sélectionneur national Joachim Löw, ajoutant avoir "le plus grand respect pour sa décision et pour son incroyable carrière en équipe nationale, qui sera difficilement dépassable".

Sportivement et "humainement, Miro va nous manquer", conclut Löw, cité sur le site de la DFB.

Le président de la fédération, Wolfgang Niersbach, a estimé que Klose était "non seulement un joueur exceptionnel mais également un homme absolument exemplaire".

"Avec ses 71 buts en équipe nationale et ses 16 réalisations en Coupe du monde, il a établi deux records phénoménaux qui lui assurent une place d'honneur dans les livres d'histoire".

La carrière internationale de Klose a débuté le 24 mars 2001, face à l'Albanie. En 13 ans, il a joué 137 matches sous le maillot de l'Allemagne. Seul Lothar Matthäus a fait mieux (150).

Vous aimerez aussi

Le club de la capitale a signé un contrat inédit avec la marque Jordan.
Football Le PSG équipé par Jordan en Ligue des Champions
Memphis Depay et les Lyonnais devront montrer un meilleur état d’esprit sur la pelouse des Citizens.
Football Ligue des champions : Lyon condamné à l’exploit à Manchester City
Ligue des champions Monaco-Atlético Madrid, 1e journée de Ligue des champions : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles