Athlétisme: Cindy Billaud en demi-finales du 110 m haies

La championne de France du 100 m haies Cindy Billaud, le 12 juillet 2014 à Reims  [François Nascimbeni / AFP/Archives] La championne de France du 100 m haies Cindy Billaud, le 12 juillet 2014 à Reims [François Nascimbeni / AFP/Archives]

Cindy Billaud, favorite de l'épreuve, s'est qualifiée pour les demi-finales du 100 m haies des Championnats d'Europe d'athlétisme, survolant la 1re série en 12 sec 75/100e face à un vent de 1,5 m/s, mardi à Zurich.

Mais la Britannique Tiffany Porter, sa principale rivale, a remporté la 4e et dernière série avec le meilleur temps, 12 sec 69, en dépit d'un vent défavorable de 2 m/s.

"Mon but était de gagner. C'est une bonne piste, neuve. Maintenant, je vais aller manger et me reposer, gérer au maximum en attendant les demi-finales ce soir", a indiqué Billaud, avant de se soumettre à un contrôle antidopage, le second en deux jours.

Elle avait égalé le record national du 100 m haies le 12 juillet à Reims, en demi-finales des Championnats de France, en 12 sec 56, meilleure performance européenne de la saison.

Vous aimerez aussi

Histoire du jour Un athlète kényan sacrifie sa victoire pour aider un adversaire en détresse
Athlétisme Vidéo : il plonge sur la ligne d'arrivée d'un 400m haies pour s'imposer
La Sud-Africaine Caster Semenya remporte  le 800 m au meeting de Doha le 3 mai 2019 [Karim JAAFAR / AFP]
Athlétisme Doha : Semenya impressionnante, deux jours après son échec devant le TAS

Ailleurs sur le web

Derniers articles