Athlétisme: Cindy Billaud en demi-finales du 110 m haies

La championne de France du 100 m haies Cindy Billaud, le 12 juillet 2014 à Reims  [François Nascimbeni / AFP/Archives] La championne de France du 100 m haies Cindy Billaud, le 12 juillet 2014 à Reims [François Nascimbeni / AFP/Archives]

Cindy Billaud, favorite de l'épreuve, s'est qualifiée pour les demi-finales du 100 m haies des Championnats d'Europe d'athlétisme, survolant la 1re série en 12 sec 75/100e face à un vent de 1,5 m/s, mardi à Zurich.

Mais la Britannique Tiffany Porter, sa principale rivale, a remporté la 4e et dernière série avec le meilleur temps, 12 sec 69, en dépit d'un vent défavorable de 2 m/s.

"Mon but était de gagner. C'est une bonne piste, neuve. Maintenant, je vais aller manger et me reposer, gérer au maximum en attendant les demi-finales ce soir", a indiqué Billaud, avant de se soumettre à un contrôle antidopage, le second en deux jours.

Elle avait égalé le record national du 100 m haies le 12 juillet à Reims, en demi-finales des Championnats de France, en 12 sec 56, meilleure performance européenne de la saison.

À suivre aussi

Athlétisme Après Pierre-Ambroise Bosse, Jimmy Vicaut quitte aussi son coach et part s'entraîner en Floride
Athlétisme A moins d’un an des J.O, Pierre-Ambroise Bosse cherche un entraîneur
Athlétisme Une sprinteuse néerlandaise condamnée à 8 ans et demi de prison pour avoir transporté 50kg d’ecstasy

Ailleurs sur le web

Derniers articles