Athlétisme: Rapinier et Compaoré en finale du triple saut messieurs

Le Français Benjamin Compaoré lors des qualifications du triple saut, aux Championnats d'Europe de Zurich, le 12 août 2014 [Franck Fife / AFP] Le Français Benjamin Compaoré lors des qualifications du triple saut, aux Championnats d'Europe de Zurich, le 12 août 2014 [Franck Fife / AFP]

Yoann Rapinier et Benjamin Compaoré se sont qualifiés mardi pour la finale du triple saut des Championnats d'Europe d'athlétisme, programmée jeudi à Zurich.

Compaoré et Rapinier ont réalisé respectivement les 2e et 4e performances des qualifications, avec 16,83 et 16,80 m, à la hauteur de la réputation de l'école française en l'absence de Teddy Tamgho, champion du monde 2013 à Moscou.

Le Russe Lyukman Adams, leader européen (17,29 m) de la discipline cette saison, a terminé en tête avec 16,97 m.

Forfait pour les Mondiaux en salle de Sopot (Pologne), en mars dernier, l'Italien Daniele Greco, toujours blessé, a renoncé aux qualifications.

De retour d'une longue période de problèmes physiques, le Portugais Nelson Evora, champion olympique en 2008 à Pékin, a signé la 3e performance, avec 16,82 m. Médaillé de bronze aux JO de Londres, l'Italien Daniele Greco, sera également de la finale jeudi, jour de son 38e anniversaire.

Vous aimerez aussi

Histoire du jour Un athlète kényan sacrifie sa victoire pour aider un adversaire en détresse
Athlétisme Vidéo : il plonge sur la ligne d'arrivée d'un 400m haies pour s'imposer
La Sud-Africaine Caster Semenya remporte  le 800 m au meeting de Doha le 3 mai 2019 [Karim JAAFAR / AFP]
Athlétisme Doha : Semenya impressionnante, deux jours après son échec devant le TAS

Ailleurs sur le web

Derniers articles