Athlétisme: Rapinier et Compaoré en finale du triple saut messieurs

Le Français Benjamin Compaoré lors des qualifications du triple saut, aux Championnats d'Europe de Zurich, le 12 août 2014 [Franck Fife / AFP] Le Français Benjamin Compaoré lors des qualifications du triple saut, aux Championnats d'Europe de Zurich, le 12 août 2014 [Franck Fife / AFP]

Yoann Rapinier et Benjamin Compaoré se sont qualifiés mardi pour la finale du triple saut des Championnats d'Europe d'athlétisme, programmée jeudi à Zurich.

Compaoré et Rapinier ont réalisé respectivement les 2e et 4e performances des qualifications, avec 16,83 et 16,80 m, à la hauteur de la réputation de l'école française en l'absence de Teddy Tamgho, champion du monde 2013 à Moscou.

Le Russe Lyukman Adams, leader européen (17,29 m) de la discipline cette saison, a terminé en tête avec 16,97 m.

Forfait pour les Mondiaux en salle de Sopot (Pologne), en mars dernier, l'Italien Daniele Greco, toujours blessé, a renoncé aux qualifications.

De retour d'une longue période de problèmes physiques, le Portugais Nelson Evora, champion olympique en 2008 à Pékin, a signé la 3e performance, avec 16,82 m. Médaillé de bronze aux JO de Londres, l'Italien Daniele Greco, sera également de la finale jeudi, jour de son 38e anniversaire.

À suivre aussi

Athlétisme Après Pierre-Ambroise Bosse, Jimmy Vicaut quitte aussi son coach et part s'entraîner en Floride
Athlétisme A moins d’un an des J.O, Pierre-Ambroise Bosse cherche un entraîneur
Athlétisme Une sprinteuse néerlandaise condamnée à 8 ans et demi de prison pour avoir transporté 50kg d’ecstasy

Ailleurs sur le web

Derniers articles