Ligue 2: Toulouse met le Stadium temporairement à disposition de Luzenac

Le Stadium de Toulouse, lors d'un match de Top 14, en mai 2012 [Pascal Pavani / AFP/Archives] Le Stadium de Toulouse, lors d'un match de Top 14, en mai 2012 [Pascal Pavani / AFP/Archives]

Le club de Luzenac, dont la montée en Ligue 2 a été refusée, pourra jouer au Stadium de Toulouse, le temps de la mise aux normes du stade Ernest-Wallon, a annoncé mardi la municipalité toulousaine.

La ville de Toulouse "a répondu favorablement au club de Luzenac en mettant à disposition le Stadium le temps nécessaire à la durée des travaux au stade Ernest-Wallon", l'enceinte du Stade Toulousain, a indiqué la municipalité à l'issue d'une réunion avec les dirigeants de Luzenac et les Amis du Stade Toulousain, l'association propriétaire du stade de rugby.

Le Stadium est le stade où joue habituellement le Toulouse Football Club (Ligue 1).

Le stade Ernest-Wallon "aura besoin d'un délai pour mettre en conformité les installations comme l'exige la Ligue de football professionnel" (LFP), a ajouté la municipalité dirigée par Jean-Luc Moudenc (UMP) qui compte signer un protocole d'accord avec Luzenac "avant la fin de la semaine".

"Cette proposition ne remet pas en cause le calendrier du chantier du Stadium pour l'Euro-2016", a tenu à assurer la mairie.

Luzenac, petit village de 650 habitants niché sur les rives de l'Ariège, est engagé dans un bras de fer avec les instances dirigeantes du football qui s'opposent à sa montée en Ligue 2.

Vendredi, le conseil d'administration de la LFP avait refusé son accession en L2, estimant qu'il ne disposait pas d'un stade "aux normes réglementaires de sécurité".

Luzenac avait pourtant assuré avoir trouvé une enceinte pour accueillir ses matches "à domicile" au stade Ernest-Wallon.

Mardi, Luzenac a demandé la conciliation du ministère des Sports mais ce dernier a assuré "ne pas être habilité à effectuer une médiation" entre le club et la LFP.

Luzenac pourrait donc déposer un référé devant le tribunal administratif de Toulouse "pour demander la suspension du championnat de L2", comme il l'avait indiqué lundi soir.

Vous aimerez aussi

Football Le champion du monde Olivier Giroud se rase la tête
Football Mesut Özil quitte la sélection allemande
Neymar, avec son fils Davi Lucca, accorde un entretien à l'AFP, le 21 juillet 2018 à Praia Grande, près de Sao Paulo  [Miguel SCHINCARIOL / AFP]
Football Neymar : «Je ne voulais plus voir de ballon» après le Mondial

Ailleurs sur le web

Derniers articles