Euro: Bascou disqualifié, Martinot-Lagarde en bronze au 110 m haies

(De gauche à droite) Dimitri Bascou, le Hongrois Balazs Baji, Pascal Martinot-Lagarde and le vainqueur de la finale du 110 m haies, le Russe Sergey Shubenkov le 14 août 2014 à Zurich [Franck Fife / AFP] (De gauche à droite) Dimitri Bascou, le Hongrois Balazs Baji, Pascal Martinot-Lagarde and le vainqueur de la finale du 110 m haies, le Russe Sergey Shubenkov le 14 août 2014 à Zurich [Franck Fife / AFP]

Le Français Dimitri Bascou, arrivé 3e du 110 m haies des Championnats d'Europe d'athlétisme a été disqualifié, son compatriote Pascal Martinot-Lagarde héritant de la médaille de bronze, ont annoncé les organisateurs jeudi à Zurich.

Bascou a été disqualifié pour avoir mis le pied dans le couloir adjacent à l'arrivée de la course. L'équipe de France n'envisage pas de faire appel de cette décision, les faits étant avérés.

Bascou lui-même a très honnêtement reconnu avoir fauté de la sorte. Mais peu après l'arrivée, il espérait la mansuétude du jury puisque le couloir dans lequel il a posé le pied, après la dernière haie, était vide de tout coureur en raison du forfait de son occupant le Britannique Lawrence Clarke avant même le départ.

À suivre aussi

Athlétisme Après Pierre-Ambroise Bosse, Jimmy Vicaut quitte aussi son coach et part s'entraîner en Floride
Athlétisme A moins d’un an des J.O, Pierre-Ambroise Bosse cherche un entraîneur
Athlétisme Une sprinteuse néerlandaise condamnée à 8 ans et demi de prison pour avoir transporté 50kg d’ecstasy

Ailleurs sur le web

Derniers articles