Euro: Bascou disqualifié, Martinot-Lagarde en bronze au 110 m haies

(De gauche à droite) Dimitri Bascou, le Hongrois Balazs Baji, Pascal Martinot-Lagarde and le vainqueur de la finale du 110 m haies, le Russe Sergey Shubenkov le 14 août 2014 à Zurich [Franck Fife / AFP] (De gauche à droite) Dimitri Bascou, le Hongrois Balazs Baji, Pascal Martinot-Lagarde and le vainqueur de la finale du 110 m haies, le Russe Sergey Shubenkov le 14 août 2014 à Zurich [Franck Fife / AFP]

Le Français Dimitri Bascou, arrivé 3e du 110 m haies des Championnats d'Europe d'athlétisme a été disqualifié, son compatriote Pascal Martinot-Lagarde héritant de la médaille de bronze, ont annoncé les organisateurs jeudi à Zurich.

Bascou a été disqualifié pour avoir mis le pied dans le couloir adjacent à l'arrivée de la course. L'équipe de France n'envisage pas de faire appel de cette décision, les faits étant avérés.

Bascou lui-même a très honnêtement reconnu avoir fauté de la sorte. Mais peu après l'arrivée, il espérait la mansuétude du jury puisque le couloir dans lequel il a posé le pied, après la dernière haie, était vide de tout coureur en raison du forfait de son occupant le Britannique Lawrence Clarke avant même le départ.

Vous aimerez aussi

Histoire du jour Un athlète kényan sacrifie sa victoire pour aider un adversaire en détresse
Athlétisme Vidéo : il plonge sur la ligne d'arrivée d'un 400m haies pour s'imposer
La Sud-Africaine Caster Semenya remporte  le 800 m au meeting de Doha le 3 mai 2019 [Karim JAAFAR / AFP]
Athlétisme Doha : Semenya impressionnante, deux jours après son échec devant le TAS

Ailleurs sur le web

Derniers articles