NBA: San Antonio-Dallas en ouverture de la saison

Les joueurs de San Antonio lors des finales de l'Ouest, le 31 mai 2014 à Oklahoma City [Ronald Martinez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP] Les joueurs de San Antonio lors des finales de l'Ouest, le 31 mai 2014 à Oklahoma City [Ronald Martinez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP]

Les San Antonio Spurs, sacrés champions NBA en juin, donneront le coup d'envoi de la saison 2014-15 en recevant le 28 octobre les Dallas Mavericks, a annoncé mercredi la Ligue nord-américaine de basket-ball.

Tim Duncan, Tony Parker et leurs coéquipiers retrouveront à cette occasion leurs voisins texans qui leur avaient posé bien des problèmes lors du premier tour des play-offs (4-3).

Le match le plus attendu par les observateurs et les supporteurs est celui qui verra LeBron James étrenner à nouveau le maillot de Cleveland.

Le quaduple MVP a quitté à la surprise générale Miami après quatre années et quatre finales pour retourner dans l'Ohio. Pour son premier match, les Cavaliers seront opposés le 30 octobre aux New York Knicks qui ont conservé Carmelo Anthony, l'autre vedette cet été de la période des transferts.

Les très attendues retrouvailles de James avec le Heat auront lieu à... Noël à Miami.

Quatre autres matches sont programmés le 25 décembre avec notamment des affiches très alléchantes, San Antonio-Oklahoma City, Chicago-Lakers et Clippers-Golden State.

Les Spurs retrouveront le Heat pour une réédition de la finale 2014 le 6 février et le 31 mars.

Autres rencontres très attendues, celles marquant le retour en compétition après de longues blessures de Kobe Bryant dont les Lakers recevront le 28 octobre les Houston Rockets et de Derrick Rose dont les Chicago Bulls se déplaceront le 29 octobre à New York.

La NBA a précisé que la saison régulière se terminera le 15 avril et que les play-offs débuteront trois jours plus tard.

Le All-Star Game, match opposant les meilleurs joueurs des conférences Est et Ouest, est programmé le 15 février au Madison Square Garden de New York.

Vous aimerez aussi

Basket Transferts NBA : Tout ce qu'il faut retenir
Cinéma La basket de Retour vers le futur vendue près de 100 000 dollars
Basket Tony Parker quitte les San Antonio Spurs pour les Charlotte Hornets

Ailleurs sur le web

Derniers articles