Euro de natation: Stravius assure en séries du 50 m dos

Jérémy Stravius après sa deuxième place de la finale du 100 m dos, lors des Championnats d'Europe de natation, le 19 août 2014 à Berlin. [John MacDougall / AFP/Archives] Jérémy Stravius après sa deuxième place de la finale du 100 m dos, lors des Championnats d'Europe de natation, le 19 août 2014 à Berlin. [John MacDougall / AFP/Archives]

Avec ses deux médailles déjà en poche, Jérémy Stravius a assuré en séries du 50 m dos, se qualifiant pour les demi-finales prévues en fin de journée, lors des Championnats d'Europe de natation mercredi à Berlin.

Après l'or du relais 4x100 m lundi et l'argent sur 100 m dos mardi, Stravius veut croire en ses chances d'un premier grand titre individuel en solo.

Le vice-champion du monde 2013 du 50 m dos a signé le 2e temps des séries sur la distance (25.04), derrière l'Israélien Guy Barnea et le Russe Vladimir Morozov, tous deux auteurs du meilleur chrono (24.99).

"Pour un 50 m ça va. Je ne prends pas de risque, toujours l’appréhension de glisser. C’est dommage mais il ne va pas falloir faire un départ comme ça si je passe en finale", a souligné Stravius.

La finale aura lieu jeudi en fin d'après-midi.

Le Français Yannick Agnel lors des séries du 200 m nage libre aux Championnats d'Europe à Berlin, le 19 août 2014 [John MacDougall / AFP]
Photo
ci-dessus
Le Français Yannick Agnel lors des séries du 200 m nage libre aux Championnats d'Europe à Berlin, le 19 août 2014

Deux Français nagent en finale lors de cette 3e journée: Charlotte Bonnet sur 100 m libre, une distance qui n'est pas sa tasse de thé, et Yannick Agnel, qui est en souffrance sur cette compétition.

Le champion olympique et du monde en titre sur 200 m libre va tout donner pour défendre son statut sur sa distance mais il est à court de moyens et ses chances de glaner l'or sont minces.

Sorti en séries du 400 m libre et écarté du relais 4x100 m libre, il sera très attendu face à son vieux rival, l'Allemand Paul Biedermann, détenteur du record du monde.

Vous aimerez aussi

Natation Championnats de France 2018 : Charlotte Bonnet ne se cache plus
initiative Le grand plongeon grâce au Secours populaire
Natation Ryan Lochte suit une cure de désintoxication à l’alcool

Ailleurs sur le web

Derniers articles