US Open: tableau difficile pour Serena Williams

La N.1 mondiale américaine Serena Williams lors de la finale du tournoi de Cincinnati contre la Serbe Ana Ivanovic, le 17 août 2014 [Jonathan Moore / Getty/AFP/Archives] La N.1 mondiale américaine Serena Williams lors de la finale du tournoi de Cincinnati contre la Serbe Ana Ivanovic, le 17 août 2014 [Jonathan Moore / Getty/AFP/Archives]

La N.1 mondiale Serena Williams a hérité d'un tableau difficile jeudi lors du tirage au sort de l'US Open (25 août-8 sept) où elle tentera de décrocher son premier titre du Grand Chelem de l'année.

L'Américaine de 32 ans affrontera pour débuter sa compatriote Taylor Townsend, 103e mondiale, mais les choses pourraient rapidement se compliquer pour Williams avec l'Australienne Samantha Stosur, de retour à un intéressant niveau de jeu, en 8e de finale et surtout Ivanovic au tour suivant.

La Serbe a fait son retour dans le top 10 mondial après sa finale à Cincinnati perdue contre... Williams dimanche (6-4, 6-1).

Les deux joueuses se sont déjà affrontées à quatre reprises en 2014: si Williams, double tenante du titre et quintuple lauréate de l'US Open, s'est imposée à trois reprises, elle a à chaque fois, à l'exception de la finale de Cincinnati, dû s'employer pour venir à bout de la Serbe.

"Je me sens bien (...), mais vu comme s'est déroulée mon année, je suis inquiète à chaque match, je ne regarde pas vraiment le tableau", a expliqué Williams.

"Tout ce que je peux faire est de donner le meilleur de moi-même", a souligné l'Américaine qui peut décrocher le 18e titre du Grand Chelem de sa carrière.

Les autres quarts de finale opposeraient la Tchèque Petra Kvitova à la Canadienne Eugénie Bouchard, l'Allemande Angélique Kerber à la Polonaise Agnieszka Radwanska et la Russe Maria Sharapova à la Roumaine Simona Halep.

Parmi les matches avant ces quarts, à signaler l'alléchant duel en 8e de finale entre Kvitova, lauréate de Wimbledon, et la Bélarusse Victoria Azarenka, finaliste à New York en 2012 et 2013 mais accablée par les blessures cette année.

À suivre aussi

(g-d) Pauline Parmentier, Caroline Garcia, Alizé Cornet et Fiona Ferro avec le président Emmanuel Macron lors d'une réception à l'Elysée pour la victoire de l'équipe de France en Fed Cup dimanche en Australie, le 12 novembre 2019 à Paris [ludovic MARIN / AFP]
Tennis Victoire française en Fed Cup : Emmanuel Macron salue de «grandes dames»
Julien Benneteau se rendra à l’Elysée sur des béquilles.
Tennis Julien Benneteau s'est cassé un pied en fêtant la victoire des Bleues en Fed Cup
Tennis Fed Cup : les Françaises vont être reçues par Emmanuel Macron à l'Elysée

Ailleurs sur le web

Derniers articles