Mondial de basket: Rose dans la sélection américaine

Le meneur des Chicago Bulls Derrick Rose avec la sélection des Etats-Unis au madison Square Garden, à New York, le 20 août 2014 [Al Bello / Getty/AFP/Archives] Le meneur des Chicago Bulls Derrick Rose avec la sélection des Etats-Unis au madison Square Garden, à New York, le 20 août 2014 [Al Bello / Getty/AFP/Archives]

Derrick Rose fait partie du groupe des 12 joueurs retenus pour représenter les Etats-Unis lors de la Coupe du monde 2014 en Espagne (30 août-14 sept), a annoncé samedi la Fédération américaine de basket-ball.

Le meneur-star des Chicago Bulls a connu une alerte à un genou lors du stage de préparation et il n'avait pas disputé l'un des matches amicaux.

Mais le MVP de la saison 2010-11 a participé vendredi à la large victoire de son équipe contre Porto-Rico 112 à 86 en amical.

Rose sort de deux saisons quasi blanches avec seulement dix matches de NBA disputés en raison d'opérations aux genoux.

L'entraîneur des champions du monde en titre, Mike Krzyzewski, a décidé de ne pas retenir Damian Lillard, Kyle Korver, Gordon Hayward et Chandler Parsons.

"Ne retenir que douze joueurs a été extrêmement difficile, car nous avons un groupe très bon", a expliqué "coach-K".

"Le groupe de 12 que nous avons assemblé est très enthousiasmant par sa polyvalence et ses qualités défensives", a-t-il poursuivi.

Team USA a perdu deux joueurs très importants lors de la première partie de sa préparation: Paul George, victime d'une double fracture du tibia-péroné de la jambe droite, et le MVP de la saison 2013-14 Kevin Durant, qui a préféré renoncer au tournoi en Espagne.

LeBron James, Carmelo Anthony, Blake Griffin ou encore Chris Paul n'avaient pas souhaité être sélectionnés.

Les Etats-Unis doivent encore disputer un match de préparation le 26 août à Las Palmas contre la Slovénie, avant leur entrée en lice contre la Finlande le 30.

Ils affronteront ensuite dans le groupe C la Nouvelle-Zélande, la République dominicaine, la Turquie et l'Ukraine.

Les douze joueurs retenus:

Derrick Rose (Chicago), Stephen Curry (Golden State), Klay Thompson (Golden State), Rudy Gay (Sacramento), DeMarcus Cousins (Sacramento), Kyrie Irving (Cleveland), James Harden (Houston), DeMar DeRozan (Toronto), Anthony Davis (Nouvelle-Orléans), Andre Drummond (Détroit), Kenneth Faried (Denver), Mason Plumlee (Brooklyn)

Vous aimerez aussi

NBA #NBASundays : jusqu’où Anthony Davis peut-il porter les Pelicans ?
solidarité Téléthon : 31 600 euros récoltés grâce aux équipes de France de basket
victoire Basket : les Français qualifiés pour le Mondial 2019 en Chine

Ailleurs sur le web

Derniers articles