NBA: Cleveland s'offre aussi Kevin Love

Le joueur des Timberwolves de Minnesota Kevin Love, lors d'un match de NBA contre le Heat de Miami, le 18 décembre 2014 [Mike Ehrmann / Getty/AFP/Archives] Le joueur des Timberwolves de Minnesota Kevin Love, lors d'un match de NBA contre le Heat de Miami, le 18 décembre 2014 [Mike Ehrmann / Getty/AFP/Archives]

Cleveland, qui a fait sensation en recrutant le mois dernier la star LeBron James, a finalisé samedi l'arrivée de Kevin Love, ce qui fait des Cavaliers des prétendants sérieux au titre NBA dès la saison prochaine.

Love, 25 ans, évoluait depuis 2008 à Minnesota qui reçoit en échange trois joueurs, les prometteurs Andrew Wiggins et Anthony Bennett, premier choix respectivement des Drafts 2014 et 2013, ainsi que Thaddeus Young.

Ce transfert implique également Philadelphie qui reçoit deux joueurs des Minnesota Timberwolves Alexey Shved et Luc Richard Mbah a Moute, ainsi qu'un choix lors du premier tour de la Draft 2015.

Love a inscrit une moyenne de 26,1 points et pris 12,5 rebonds par match lors de la saison 2013-14.

Avec Kevin Love et LeBron James qui rejoignent Kyrie Irving, Cleveland a assemblé un nouveau "Big Three" qui n'a rien à envier à celui que James formait à Miami avec Chris Bosh et Dwyane Wade, vainqueur des titres NBA 2012 et 2013.

Les Cavaliers qui ont perdu de leur splendeur depuis le départ de James pour Miami en 2010, seront entraînés par David Blatt, qui va découvrir la NBA et qui a fait toute sa carrière en Europe.

Cleveland n'a jamais remporté le titre NBA, mais a disputé la finale en 2007 et sa cote pour remporter le titre 2015 est passée durant l'été de 26 contre 1 à 3 contre 1.

À suivre aussi

Tony Parker a vu son maillot retiré par San Antonio.
NBA Vidéo : les meilleurs moments de la cérémonie en hommage à Tony Parker
Tony Parker, en 2019, avec son deuxième titre de champion de France avec l'ASVEL en tant que président-propriétaire.
Basket A quoi ressemble la nouvelle vie de Tony Parker ?
Le maillot de Tony Parker est désormais aux côtés de ceux de Tim Duncan ou encore Manu Ginobili.
NBA Le maillot de Tony Parker retiré : en quoi consiste la cérémonie ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles