Athlétisme: Saison terminée pour Usain Bolt

Usain Bolt lors d'un conférence de presse à Varsovie le 20 août 2014  [Janek Skarzynski / AFP] Usain Bolt lors d'un conférence de presse à Varsovie le 20 août 2014 [Janek Skarzynski / AFP]

Le Jamaïcain Usain Bolt a décidé de mettre fin à sa saison 2014 et ne participera donc pas à la réunion de Zurich, finale de la Ligue de diamant, ont annoncé dimanche les organisateurs suisses.

"Après ses 9 sec 98 à Varsovie la nuit dernière (samedi), Usain Bolt a décidé de mette fin à sa saison 2014 et ne disputera pas le 100 m de la finale de la Ligue de diamant à Zurich", affirme Patrick Magyar, directeur de la réunion de Zurich, dans un communiqué.

"Le corps d'Usain Bolt a produit des performances formidables au cours de l'année dernière. Mais ce n'est qu'un corps et non une machine. Si un athlète de son niveau et son entraîneur estiment qu'il a besoin de plus de repos, nous n'allons certainement pas la remettre en question et nous soutenons complètement cette décision", ajoute Patrick Magyar.

Samedi soir à Varsovie, Usain Bolt a couru le 100 m en 9 sec 98, soit la meilleure performance mondiale de tous les temps en salle.

L'homme le plus rapide du monde, dont le record sur 100 m est de 9 sec 58, a pulvérisé le chrono établi en 1996 à Tampere en Finlande par le Namibien Frankie Fredericks (10.05).

En 2014, Bolt n'a donc couru que trois courses: une exhibition à Rio de Janeiro sur la plage de Copacabana le 17 août (10.6), sa participation au relais 4x100 m jamaïcain aux Jeux du Commonwealth en juillet et Varsovie.

En individuel, sa dernière apparition officielle sur 100 m remonte au meeting de Bruxelles, en septembre 2013. Bolt avait alors couru en 9 secondes 80

Vous aimerez aussi

Usain Bolt félicité par ses coéquipiers après l'un de ses deux buts avec les Central Coast Mariners contre South West United, le 12 octobre 2018 [PETER PARKS / AFP]
sports Football : Usain Bolt marque un doublé pour sa première titularisation
Athlétisme Une statue pour Peter Norman, l'Australien présent sur le podium Black Power en 1968
Athlétisme Renaud Lavillenie s'est marié

Ailleurs sur le web

Derniers articles