Ligue 1: Lyon encore défait, premier succès pour Lens

L'attaquant de l'OL Alexandre Lacazette (g) tombe devant le défenseur de Lens Alaeddine Yahia, lors de la 3e journée de L1, le 24 août 2014 au stade de Gerland [Romain Lafabrègue / AFP] L'attaquant de l'OL Alexandre Lacazette (g) tombe devant le défenseur de Lens Alaeddine Yahia, lors de la 3e journée de L1, le 24 août 2014 au stade de Gerland [Romain Lafabrègue / AFP]

Lyon a enchaîné une troisième défaite d'affilée (deux en championnat, une en Europa League) en s'inclinant à domicile face à Lens (1-0), auteur de sa première victoire, dimanche lors de la 3e journée de Ligue 1.

Un but de Nomenjanahary sur un contre, et profitant d'un beau loupé de Koné (11e), a permis à Lens de marquer son premier but et ses premiers points et de passer à la 15e place, deux rangs derrière sa victime du jour.

Les Nordistes se sont procuré les principales occasions en contre-attaque, notamment à l'heure de jeu, deux par Touzgar et sur un coup franc de Cyprien tapant la barre. Les Lyonnais de leur côté ont touché le poteau par Malbranque (80e), sans réussir à mettre de la folie dans leur match et réagissant trop tard.

L'OL, certes grandement diminué par de nombreuses blessures, avait perdu à Toulouse en L1 (2-1) puis jeudi, à domicile déjà, face aux Roumains d'Astra en barrage aller d'Europa League (2-1) qu'il retrouvera jeudi prochain. Il affrontera un autre promu le week-end prochain en L1, Metz.

A partir de 17h00, Saint-Etienne avait l'occasion, en cas de victoire contre Rennes, d'être la seule autre équipe à réussir le carton plein en trois journées, après le troisième succès de rang de Bordeaux, samedi à Nice (3-1).

Monaco devait tenter, à Nantes en soirée, d'obtenir sa première victoire après deux revers inauguraux.

Les Girondins de Willy Sagnol ont conforté leur place de leader et leur boulimie offensive (8 buts marqués en trois matches), et devancent désormais Lille, qui a pris la 2e place en battant Lorient (2-0), de quoi se rassurer avant de disputer le barrage retour de Ligue des champions à Porto (défaite 1-0 à l'aller).

Le fait du jour de samedi fut la première victoire de l'OM de Marcelo Bielsa, grâce à un but de Gignac à Guingamp (1-0). La veille, le PSG avait patiné à Evian (0-0).

Vous aimerez aussi

Football Neymar annonce rester au PSG
Football Combien gagne Kylian Mbappé ?
Kylian Mbappé (c) pose avec des jeunes supporters de Bondy, commune du club de son enfance, à la fin d'un entraînement lors du Mondial, le 27 juin 2018 à Istra    [FRANCK FIFE / AFP/Archives]
Football La région parisienne, pépinière de champions et mine d'or des Bleus

Ailleurs sur le web

Derniers articles