Mondiaux de judo: Automne Pavia (-57 kg) en bronze

La Française Automne Pavia célèbre sa victoire dans la catégorie des moins de 57kg lors des Championnat d'Europe de judo, le 24 avril 20104 à Montpellier [Pascal Guyot / AFP/Archives] La Française Automne Pavia célèbre sa victoire dans la catégorie des moins de 57kg lors des Championnat d'Europe de judo, le 24 avril 20104 à Montpellier [Pascal Guyot / AFP/Archives]

La double championne d'Europe en titre Automne Pavia a décroché le bronze en moins de 57 kg lors des Championnats du monde de judo, mercredi à Tcheliabinsk (Russie).

Pavia s'est imposée face à la Brésilienne Rafaela Silva, tenante du titre, eu golden score.

La France compte deux médailles à son tableau: le bronze glané lundi par Amandine Buchard (-48 kg) et le bronze de Pavia.

Médaillée de bronze aux jeux Olympiques de Londres, Pavia n'était encore jamais montée sur le podium mondial.

La dernière médaille mondiale dans la catégorie pour la France remontait à cinq ans et l'or de Morgane Ribout en 2009.

Elle est la seule Française à avoir apporté une médaille aux Bleus pour cette 3e journée de compétition après les éliminations en -73kg du médaillé de bronze olympique 2012 et vice-champion du monde Ugo Legrand et de Pierre Duprat.

Pavia, 25 ans, avait pris une grande claque l'année dernière lors des Mondiaux-2013 à Rio où elle était arrivée favorite après son premier titre de championne d'Europe.

Mais elle avait été battue en demies puis en match pour la 3e place pour terminer 5e. Une énorme désillusion qu'elle a mis plusieurs mois à digérer et qui a failli mettre un terme à sa carrière.

Cette saison, elle a signé son retour lors des Euros en avril à Montpellier où elle a conservé son titre.

À suivre aussi

Judo La fédération iranienne suspendue pour avoir refusé d'affronter des judokas israéliens
Judo En quête d'une 3e médaille d'or, Teddy Riner n'est toujours pas qualifié pour les JO 2020
Sport Judo : Teddy Riner s'impose sans trembler à Brasilia

Ailleurs sur le web

Derniers articles