US Open: Krunic surprend Kvitova au 3e tour

La Serbe Aleksandra Krunic (g) serre la main de la Tchèque Petra Kvitova  après l'avoir éliminée au 3e tour de l'US Open, le 30 août 2014 à Flashing Meadows à New York [ / AFP] La Serbe Aleksandra Krunic (g) serre la main de la Tchèque Petra Kvitova après l'avoir éliminée au 3e tour de l'US Open, le 30 août 2014 à Flashing Meadows à New York [ / AFP]

La Serbe Aleksandra Krunic, issue des qualifications, a fait sensation samedi en dominant la N.4 mondiale, la Tchèque Petra Kvitova, au 3e tour de l'US Open.

Krunic, 125e mondiale, s'est imposée 6-4, 6-4 face à l'une des prétendantes au titre qui a remporté le tournoi de Wimbledon en juillet.

Avant d'arriver à New York, le principal fait d'armes de Krunic en 2014 était d'avoir atteint le 2e tour à Bucarest.

Elle n'avait jamais battu de joueuses du top 30 dans sa carrière avant ce tournoi et vient coup sur coup de dominer l'Américaine Madison Keys (27e) au 2e tour et surtout Kvitova au 3e tour.

Très agressive et excellente en défense, Krunic (1,67 m) a bien contrarié Kvitova, qui n'était pas dans un grand jour comme en témoignent ses 34 fautes directes en deux sets.

La Tchèque avait bien débuté le second set en prenant le service de son adversaire de 21 ans qui a aussitôt réagi en remportant quatre jeux de suite.

"J'avais abordé ce match en espérant gagner quelques jeux, voire un set, je ne pensais pas gagner ce match", a souligné Krunic.

Au prochain tour, elle sera opposée soit à la Bélarusse Victoria Azarenka soit à la Russe Elena Vesnina.

Avant Kvitova, la Roumaine Simona Halep, 2e mondiale, et l'Américaine Venus Williams avaient déjà été éliminées au 3e tour, sans mentionner la Polonaise Agnieszka Radwanska et la Serbe Ana Ivanovic qui avaient mordu la poussière dès le 2e tour.

Cette hécatombe fait les affaires de la N.1 mondiale Serena Williams dont la moitié de tableau ne compte plus qu'une joueuse du top 10 mondial, la Canadienne Eugénie Bouchard.

À suivre aussi

Tennis Masters de Londres : Roger Federer élimine Novak Djokovic et se qualifie pour les demi-finales
(g-d) Pauline Parmentier, Caroline Garcia, Alizé Cornet et Fiona Ferro avec le président Emmanuel Macron lors d'une réception à l'Elysée pour la victoire de l'équipe de France en Fed Cup dimanche en Australie, le 12 novembre 2019 à Paris [ludovic MARIN / AFP]
Tennis Victoire française en Fed Cup : Emmanuel Macron salue de «grandes dames»
Julien Benneteau se rendra à l’Elysée sur des béquilles.
Tennis Julien Benneteau s'est cassé un pied en fêtant la victoire des Bleues en Fed Cup

Ailleurs sur le web

Derniers articles