Enceinte de 6 mois, une championne olympique continue à nager en compétition

La veille, elle s'est jouée de ses followers en teasant l'annonce du sexe de son bébé.[Photo Twitter]

Avec cinq titres de championne olympique, l'américaine Dana Vollmer est une athlète reconnue. Même enceinte de six mois, elle ne lâche pas les bassins.

Vendredi 14 avril, elle participait au meeting de Mesa (Arizona), compétition attendue aux États-Unis, pour les séries du 50 mètres libres. A deux secondes de son record personnel, et ne décrochant que le 55e chrono de la journée, elle a déclaré très simplement au magazine sportif ESPN «j'ai pensé que ce serait marrant. Je ne suis pas là pour prouver quoique ce soit.»

La performance n'était clairement pas son but, Dana Vollmer pense tout simplement que «nager est très bon pour la santé» assurant qu'elle a discuté de la situation avec ses médecins avant de se jeter à l'eau.

Pour s'amuser jusqu'au bout, la veille de la compétition, elle avait prévenu sur les réseaux sociaux que la couleur de son maillot indiquerait le sexe de son futur bébé. Rose pour une fille, vert pour un garçon. Le 14 avril, c'est avec le maillot vert qu'elle s'est jetée dans le bassin.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles