En direct
A suivre

Cyclisme sur piste : François Pervis sacré champion du monde du kilomètre

Le Français François Pervis devance Quentin Lafargue et Tomas Babek sur l'épreuve du kilomètre, lors des Championnats du monde du cyclisme sur piste à Hong-Kong.[JAYNE RUSSELL / AFP]

Le Français François Pervis a remporté son quatrième titre de champion du monde du kilomètre, ce dimanche 16 avril à Hong-Kong. 

Un podium qu'il partage avec son compatriote, Quentin Lafargue, arrivé à la deuxième place avec le Tchèque, Tomas Babek. Le pistard tricolore a pris sa revanche sur les derniers Mondiaux de Londres en 2016, où il n'avait ramené aucune médaille en France. Ce dimanche, ce Mayennais de 32 ans a remporté le kilomètre en 1 min 0.714 secondes, soit 0.3334 secondes devant Quentin Lafargue et Tomas Babek. Une épreuve sur laquelle François Pervis avait déjà été sacré à trois reprises, en 2013, 2014 et 2016.

Il s'agit du deuxième titre pour la France, après la victoire du cycliste Benjamin Thomas sur l'omnium au Mondiaux de Hong-Kong (Chine), samedi.

Quant à son compatriote, Quentin Lafargue a obtenu l'argent en réussissant le même chrono que le Tchèque, Tomas Babek. Médaillé de bronze dans la spécialité à Londres l'an passé, il décroche donc avec cette médaille le meilleur résultat de sa carrière aux Championnats du monde.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités