«Félicitations, vous avez survécu au marathon de Boston !» : le bad buzz d'Adidas

26.492 coureurs sont venus à bout cette année du marathon de Boston.[AFP]

C’est un coup marketing qui a manifestement échoué. Adidas a suscité un certain nombre de réserves après son message envoyé aux participants venus à bout du marathon de Boston, lundi 17 février.

«Félicitations, vous avez survécu au marathon de Boston ! Vous avez conquis Boston», a écrit le service communication de la marque aux trois bandes dans un mail reçu par les 26.492 finishers des 42,195 kilomètres courus sur le bitume de la plus grande ville de Massachusetts.

Quelques mots d’une immense maladresse quand on sait que la célèbre course a été visée, le 15 avril 2013, par un double attentat fomenté par Djokhar et Tamerlan Tsarnaev, deux frères d’origine tchétchène. L’attaque terroriste avait fait trois morts et 264 blessés.

Face au tollé et aux moqueries résultant de sa bourde, Adidas a publiquement reconnu son impair, présentant ses excuses et regrettant un mail qui «manquait de sensibilité».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles