En direct
A suivre

Ligue des champions : à Monaco de finir le travail

Auteur d'un doublé au match aller, Kylian Mbappé a mis le club de la principauté sur de bons rails. Auteur d'un doublé au match aller, Kylian Mbappé a mis le club de la principauté sur de bons rails.[Mis / Icon Sport]

Semaine décisive sur le Rocher. Lors des sept prochains jours, Monaco, encore engagé dans trois compétitions, va jouer une grande partie de sa saison. Et ça commence, dès ce mercredi, avec la réception du Borussia Dortmund en quart de finale retour de la Ligue des champions.

Puis le club de la principauté aura deux déplacements périlleux à Lyon, dimanche, en Ligue 1, puis à Paris, mercredi prochain, en demi-finale de la Coupe de France. Autant de rendez-vous capitaux pour entretenir l’espoir de soulever au moins un trophée pour une formation monégasque, si brillante et emballante depuis le mois d’août dernier.

Mais avant de penser à ses affaires hexagonales, le club de la principauté doit d’abord s’atteler à finir le travail sur la scène européenne face aux Allemands. Il y a tout juste une semaine, les hommes de Leonardo Jardim avaient su faire abstraction du contexte lourd et pesant, en raison de l’attentat visant le bus des joueurs du Borussia et qui avait occasionné le report de la rencontre, pour s’imposer au Signal Iduna Park (2-3) et s’ouvrir les portes des demi-finales pour la quatrième fois de l’histoire du club (1994, 1998, 2004). Il ne reste désormais plus qu’à s’y engouffrer.

«On sait qu’on a mis trois buts à l’extérieur, il y a donc de grandes chances qu’on se qualifie. Mais il faudra se méfier car il y a eu des exemples (de remontée) ces derniers temps», a tenu à rappeler Timoué Bakayoko, en référence à l’élimination retentissante du PSG à Barcelone. Le milieu de terrain de l’ASM craint peut-être aussi la puissance offensive allemande, emmenée par Pierre-Emerick Aubameyang et qui a enregistré le retour de Marco Reus.

Mais l’équipe dirigée par Thomas Tuchel, toujours affectée par les récents événements, souffre également de lacunes défensives, que Kylian Mbappé, auteur d’un doublé, et ses coéquipiers avaient parfaitement su exploiter à l’aller. Des failles et des brèches dont pourrait encore profiter le jeune prodige pour s’affirmer encore un peu plus, en même temps que Monaco, parmi les ténors européens.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités