En direct
A suivre

Maria Sharapova, un retour et des questions

Après quinze mois de suspension, Maria Sharapova est de retour à Stuttgart.[Sputnik / Icon Sport]

Après quinze mois de suspension à la suite de son contrôle positif au meldonium, Maria Sharapova retrouve, mercredi sur la terre battue de Stuttgart, le chemin du circuit professionnel.

Alors que le tournoi a commencé depuis lundi, les organisateurs allemands ont fait en sorte que Maria Sharapova ne dispute son premier tour qu’après la fin de sa suspension qui a eu lieu la nuit dernière à minuit. 

Un retour qui a fait grincer des dents du côté des joueuses du circuit WTA. «C’est le dernier de mes soucis», a confié l’ancienne n°1 mondiale qui va désormais s’atteler à enchaîner les rencontres et les tournois. 

Présente à Roland-Garros ?

Démunie de points au classement, puisqu’elle n’a pas joué depuis plusieurs mois, la tout juste trentenaire a la possibilité de rafler de précieux points pour remonter dans la hiérarchie, elle qui disputera ensuite les Masters 1000 de Madrid et Rome, où elle profitera de l’absence de Serena Williams (enceinte).

Pour ce qui est de Roland-Garros, en revanche, rien n’est moins sûr. Bernard Giudicelli, le président de la FFT, a indiqué qu’une décision sera prise le 15 mai concernant Sharapova. La route s’annonce longue et sinueuse pour elle.

 

This place

Une publication partagée par Maria Sharapova (@mariasharapova) le

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités