La France à la Copa America 2019 ?

L'équipe de France pourrait disputer la Copa America pour la première fois de son histoire.[Anthony Dibon/Icon Sport]

Cinq après la Coupe du monde au Brésil, l'équipe de France pourrait retrouver la terre carioca en participant à la Copa America 2019.

Evoqué en début de mois, la participation de sélections européennes en 2019 a été confirmée, ce mercredi 26 avril, par les organisateurs de la Coupe d'Amérique du Sud. La Conmebol a décidé d'élargir la compétition passant de douze équipes à seize. Et selon plusieurs médias brésiliens, six équipes d'Europe (ou d'autres continents) viendront s'ajouter aux dix formations sud-américaines lors de la compétition, qui se déroulera au Brésil dans deux ans.

La fédération sud-américaine compte ajouter de grandes nations. En compagnie de l'Italie et de l'Espagne, la France fait partie des sélections qui pourraient être invitées. L'occasion pour les hommes de Didier Deschamps, un an après la Coupe du monde en Russie, de se confronter à Neymar (Brésil) et Lionel Messi (Argentine). Et pourquoi pas de s'offrir un nouveau titre des plus originaux.

Dernière en année impaire

Par le passé le Mexique, le Costa Rica, le Japon ou encore les Etats-Unis ont participé à la Copa America, mais accueillir une (ou des) formation(s) européenne(s) serait une première. Et il s'agira là de la seule occasion pour que cela arrive puisqu'à partir de 2020, la Copa se chevauchera sur le calendrier avec l'Euro.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles