En direct
A suivre

Un choc capital pour le PSG face à Monaco

Angel Di Maria et les Parisiens avaient battu les Monégasques, le mois dernier, en finale de la Coupe de la Ligue. Angel Di Maria et les Parisiens avaient battu les Monégasques, le mois dernier, en finale de la Coupe de la Ligue.[Dave Winter/Icon Sport]

Paris et Monaco vont mettre entre parenthèses leur lutte pour le titre de champion de France. Le temps d’une demi-finale de Coupe de France, ce mercredi 26 avril, au Parc des Princes.

Mais cette finale avant l’heure entre les deux cadors de l’Hexagone, moins d’un mois après la finale de la Coupe de la Ligue brillamment remportée par le PSG (4-1), pourrait ne pas avoir la saveur espérée. Confronté à un calendrier démentiel, avec notamment une demi-finale de la Ligue des champions au programme, le club de la principauté a laissé la majorité de ses cadres au repos pour cette rencontre (Falcao, Mbappé, Glick, Lemar, Mendy, Sidibé…) pour mieux se concentrer sur la fin du championnat et son parcours européen érigés en priorité. «Je n'ai pas le choix…», avait prévenu Leonardo Jardim.

«Je m’attends à la meilleure prestation de Monaco, a néanmoins rétorqué, ce mardi, son homologue parisien Unai Emery. L’ASM fait une grande saison. Ce sera un match très difficile.» Mais aussi très important pour le double tenant du titre, qui, pour sa part, ne peut se permettre de faire l’impasse sur ce genre de rendez-vous depuis sa retentissante élimination sur la scène européenne face à Barcelone. D’autant qu’un sacre national paraît de plus en plus compliqué.

Un troisième succès consécutif en Coupe de France devient donc impératif, mê­me s’il pourrait ne pas être suffisant au moment de faire les comptes. «C’est la 100e édition. Le PSG détient le record de victoires avec l’OM (10). Si nous pouvons la remporter, c’est très important pour nous», a insisté Emery. Dans le cas contraire, l’intersaison promet d’être sérieusement mouvementée à tous les étages.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités