En direct
A suivre

Baptiste Giabiconi nouveau président du FC Martigues

Baptiste Giabiconi, ici en 2013 à Roland-Garros, veut ramener le club en Ligue 2 d'ici 2022. Baptiste Giabiconi, ici en 2013 à Roland-Garros, veut ramener le club en Ligue 2 d'ici 2022.[Amandine Noel / Icon Sport]

Des podiums aux terrains de foot. Le mannequin Baptiste Giabiconi a annoncé, ce mardi, son arrivée comme président du FC Martigues, qui évolue en CFA (4e division) depuis 2013.

Natif de Marignane (Bouches-du-Rhône) et passionné de football depuis sa plus tendre enfance, le beau gosse de 27 ans aux multiples facettes, révélé par Karl Lagerfeld, est devenu l’investisseur principal du club martégal. S’il n’a pas révélé le montant de son investissement, celui qui est également chanteur et comédien nourrit de grandes ambitions pour reconstruire ce club qui a connu la 1ère division au début des années 1990.

«Mon but, c’est de pouvoir construire cette équipe qui va nous rappor­ter des résul­tats, qui va redy­na­mi­ser, redon­ner le sourire aux Marté­gaux qui vont retour­ner au stade. Les années 2017 et 2018 vont être riches en émotions, riches des talents qui vont j’es­père nous accom­pa­gner sur le terrain. On rentre dans une nouvelle ère», a-t-il juré lors d’une conférence de presse.

Et pour mener à bien sa mission, il ne compte ménager sa peine. «Je vais mener de front mes activités de comédien, mannequin ou chanteur. Mais je compte bien m’organiser pour m'investir à 300% dans le club et développer la marque FCM, la communication, a-t-il assuré. Amener de nouvelles ressources, des sponsors sont déjà prêts pour nous rejoindre».

Avec pour objectif principal de ramener le club en Ligue 2 d’ici 2022. Mais la route promet d’être longue pour Baptiste Giabiconi et Martigues, qui va déjà devoir assurer son maintien en CFA cette saison.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités