En direct
A suivre

Un joueur français embrasse de force une journaliste à Roland-Garros

Dérapage incontrôlé, non pas sur la terre battue, mais dans les allées de Roland-Garros. Le jeune joueur français Maxime Hamoua a eu des gestes déplacés envers une journaliste venue l’interviewer.

Sorti des qualifications, il a été éliminé au 1er tour, lundi, par l’Uruguayen Pablo Cuevas (3-6, 2-6, 4-6). Quelques instants après sa défaite, il a croisé par hasard la route d’une journaliste d’Eurosport, Maly Thomas, qui a décidé d’en profiter pour lui poser quelques questions.

Mais à peine a-t-elle eu le temps de l’interroger que Hamou, 287e au classement ATP, l’a prise par l’épaule et s’est mis à l’embrasser sans son consentement sur la tête ainsi que dans le cou. Et ce, pendant plusieurs secondes, la journaliste tentant de s’extirper pendant que Maxime Hamou la retenait par le cou. Elle a finalement réussi à se libérer sous l'air hilare du joueur français et les rires des journalistes en plateau.

L'attitude de ce dernier n'a pas manqué de faire réagir les internautes, parmi lesquels Cécile Duflot, qui a fait part de son indignation sur Twitter.

La FFT a décidé de retirer son accréditation pour le tournoi à Maxime Hamou, et la commission des litiges de l'organisation a été saisie.

Maly Thomas a réagit pour sa part en déclarant que si elle n'avait pas été en direct, elle aurait «mis une droite» au joueur. 

Ce dernier avait déjà eu un comportement irrespectueux, un peu plus tôt, avec les médias. En conférence de presse, le Nîmois avait répondu aux questions des journalistes en mangeant des chips. La Fédération française de tennis a décidé de réagir et a retité l'accréditation de Maxime Hamou jusqu'à la fin du tournoi. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, il a tenu à présenter ses «plus profondes excuses» à la journaliste.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités