Ligue des champions : Vardar Skopje remporte la finale face au Paris SG

Ils ont marqué le dernier but au buzzer, à la Lanxess Arena de Cologne.[Ina FASSBENDER / AFP]

Les Macédoniens du Vardar Skopje ont remporté dimanche la finale de la Ligue des champions de handball face au club français du Paris SG (23-24). 

A l'issue d'un match serré durant lequel les Parisiens, en tête à la mi-temps (12-11), ont le plus souvent couru après le score, les Macédoniens l'ont emporté au buzzer à la Lanxess Arena de Cologne, comme la veille en demi-finale contre Barcelone (26-25).

Désir d'imposer «la marque PSG»

Après la défaite en demi-finale l'an dernier, le champion de France s'est encore un peu rapproché du Graal, sans parvenir à le toucher. Mais force est de constater que depuis l'arrivée des investisseurs du Qatar en 2011, la section handball du PSG, petit poucet à côté du football, a bien profité de l'élan du club et de son désir d'imposer «la marque PSG» sur les stades et dans les salles d'Europe.

Avec un budget de 17,4 millions d'euros, le PSG est désormais le plus riche club de handball d'Europe, ce qui permet à la fois d'attirer les meilleurs joueurs du monde et de développer un centre de formation performant.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles