Par où passe le Tour de France le 13 juillet ?

L’explication entre les favoris et pour la victoire d’étape pourrait avoir lieu dans le Port de Balès. L’explication entre les favoris et pour la victoire d’étape pourrait avoir lieu dans le Port de Balès.[Sirotti / Icon Sport]

La douzième étape du Tour de France 2017, le jeudi 13 juillet, partira de Pau (Pyrénées-Atlantiques) pour rallier l’arrivée à Peyragudes (Hautes-Pyrénées). Retrouvez l’itinéraire et tous les horaires de passage de la caravane et du peloton dans toutes les communes traversées.

Le peloton va devoir engloutir un sacré morceau, avec un enchaînement pour le moins exigeant et un parcours qui va s’élever au fil des 214,5 kilomètres, avec un passage à 16% dans le final. Dans l’ordre, il va falloir gravir la Côte de Capvern, classée en 4e catégorie (7,7 km à 3,1% de moyenne), le Col des Ares, classée en 2e catégorie (7,4 km à 4,6% de moyenne), le Col de Menté, classée en 1ere catégorie (6,9 km à 8,1% de moyenne), le Port de Balès, hors-catégorie (11,7 km à 7,7% de moyenne), le Col de Peyresourde, classée en 1ere catégorie (9,7 km à 7,8% de moyenne) et la montée finale vers Peyragudes, classée en 2e catégorie (2,4 km à 8,4% de moyenne). Ça risque de faire des dégâts mais surtout d’offrir une belle étape.

Le peloton s’élancera à 10h50 de Pau et traversera notamment les communes de Soumoulou, Lanespède, Nestier, Sengouanet et Bourg-d’oeil avant d’arriver à la station de Peyragudes aux alentours de 17h (à une vitesse moyennes de 36 km/h).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles