En direct
A suivre

Roger Federer de retour aux affaires

Roger Federer n’a plus joué depuis sa victoire au Master 1000 de Miami. Roger Federer n’a plus joué depuis sa victoire au Master 1000 de Miami.[Visual / Icon Sport]

Plus de deux mois après sa dernière apparition sur le circuit, Roger Federer va faire son retour à la compétition, ce mardi, à l’occasion de son entrée en lice au tournoi de Stuttgart face à Tommy Haas.

Ce break a permis au Suisse de recharger les batteries, lui qui a connu un début très usant et très intense au niveau des émotions avec ses sacres à l’Open d’Australie et aux Masters 1000 d’Indian Wells puis de Miami le 2 avril, date de sa dernière apparition. A bientôt 36 ans, le Suisse avait fait le choix de zapper la saison sur terre battue et Roland-Garros, conscient qu’il avait très peu de chances de triompher à la Porte d’Auteuil sur une surface qu’il ne porte pas dans son cœur.

Au contraire du gazon. C’est aussi pour cette raison qu’il a préféré se concentrer sur sa préparation sur herbe. Mais après 74 jours de pause, il commençait à avoir des fourmis dans les jambes et avait hâte de renouer avec la compétition. «Lors des dernières semaines, je suis un peu devenu le champion du monde des entraînements, a-t-il plaisanté. Je suis heureux de pouvoir disputer à nouveau un tournoi.»

En pleine forme et en parfaite condition physique, il nourrit, comme chaque année, de sérieuses ambitions sur sa surface fétiche et il veut se servir du tournoi de Stuttgart pour «monter en puissance» avec en ligne de mire Wimbledon. «Je suis prêt. Je suis optimiste quant à mes chances de pouvoir réaliser de belles choses en vue de Wimbledon, qui sera mon grand défi», a confié Federer. Ses quêtes d’un 92e titre en simple et un 19e Grand Chelem sont lancés.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités