En direct
A suivre

Marco Verratti n'a pas l'intention de revenir à Paris

Marco Verratti est déterminé à rejoindre le FC Barcelone. Marco Verratti est déterminé à rejoindre le FC Barcelone.[Johnny Fidelin/Icon Sport]

Nouvel épisode dans le feuilleton «Marco Verratti au FC Barcelone». Le milieu de terrain du PSG aurait indiqué à ses dirigeants qu’il n’aurait pas l’intention de revenir, selon la Gazetta dello Sport.

«Le Hibou» a fait son choix. Ardemment courtisé par le Barça depuis plusieurs mois, qui serait prêt à débourser près de 100 millions d’euros pour le recruter, Verratti n’a pas envie de poursuivre à Paris. Son agent a multiplié les déclarations en sens, indiquant avec insistance que son client souhaitait quitter la capitale.

Sous contrat jusqu’en 2021, le natif de Pescara a pris le relais ces derniers jours. Il a d’abord posé en milieu de semaine en Une pour le journal «Mundo Deportivo», quotidien pro-Catalan. Il a franchi une nouvelle étape en faisant directement part de ses intentions à l’état-major parisien. «Laissez-moi aller au Barça, je ne reviendrai pas à Paris», leur aurait-il signifié, à croire les propos rapportés par la presse italienne.

Cela suffira-t-il à convaincre les dirigeants de le laisser partir ? Rien n’est moins sûr. Ces derniers restent campés sur leur position et lui ont répété qu’il était intransférable. Ils s’apprêtent même à lui offrir un nouveau contrat avec une nette revalorisation salariale. De quoi convaincre Marco Verratti de rester ? La suite au prochain épisode …

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités