En direct
A suivre

Par où passe le Tour de France le 11 juillet ?

Au lendemain de la première journée de repos, les coureurs reprendront la route avec une étape de transition entre Périgueux et Bergerac. Au lendemain de la première journée de repos, les coureurs reprendront la route avec une étape de transition entre Périgueux et Bergerac.[Sirotti / Icon Sport]

La dixième étape du Tour de France 2017, le mardi 11 juillet, partira de Périgueux (Dordogne) pour rallier l’arrivée à Bergerac, dans le même département. Retrouvez l’itinéraire et tous les horaires de passage de la caravane et du peloton dans toutes les communes traversées.

Après une première journée de repos bien méritée, le peloton reprend la route avec une étape de transition, qui offre deux côtes classées en 4e catégorie - la Côte de Domme (3,5 km à 3,3% de moyenne) et la Côte du Buisson-de-Cadouin (2,1 km à 5,6% de moyenne) et un passage à proximité de la Grotte de Lascaux. Au milieu de ce décor, tout porte à croire que l’arrivée sera jugée au sprint, à moins qu’une échappée ne parvienne à aller au bout des 178 kilomètres.

Le peloton s’élancera à 13h10 de Périgueux et traversera notamment les communes de Saint-Laurent-sur-Manoire, Fossemagne, Tursac, Saint-Vincent-de-Cosse et Lalinde avant d’arriver à Bergerac aux alentours de 17h30 (à une vitesse moyennes de 44 km/h).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités