L'AC Ajaccio rétrogradé en National 1

L'AC Ajaccio, 11e de Ligue 2 la saison dernière, est rétrogradé en National 1 par la DNCG, le gendarme financier du football français [DENIS CHARLET / AFP/Archives] Le club corse a possibilité de faire appel de la décision. [DENIS CHARLET / AFP/Archives]

L'AC Ajaccio, 11e de Ligue 2 la saison dernière, a été rétrogradé en National 1 par la DNCG, le gendarme financier du football français, selon un relevé de décision de l'instance publié mercredi soir sur le site de la Ligue de football professionnel (LFP).

Le club corse a possibilité de faire appel de la décision de la direction nationale du contrôle de gestion, qui n'a pas souhaité faire davantage de commentaires auprès de l'AFP mercredi. Sur le «relevé de décision» mis en ligne dans la soirée, elle précise que la «décision intégrale motivée» de l'instance est «notifiée aux clubs».

Parmi les autres pensionnaires de Ligue 2 auditionnés mercredi par la DNCG, Brest est en «sursis à statuer dans l'attente d'éléments complémentaires demandés au club par la DNCG», tandis que Niort, Tours et Valenciennes voient leur masse salariale et leurs indemnités de transfert encadrées. Aucune mesure n'a été requise contre Reims.

Le Paris FC, pensionnaire de National 1, a pour sa part vu la DNCG opter pour un «encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations, sous réserve de confirmation du maintien du statut professionnel par décision du Comité Exécutif de la FFF».

Pas de mesure contre le PSG et Lille

«Aucune mesure» n'a en revanche été prise par la DNCG concernant le PSG, et surtout Lille, pensionnaires de L1. Mercredi matin, l'instance avait indiqué dans un communiqué que le Losc, à qui des «garanties» avaient été demandées par la DNCG, avait été autorisé à recruter.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles