En direct
A suivre

France-Espagne, finale de l’Euro 2017 de basket féminin : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Céline Dumerc jouera son dernier match avec les Bleues à l'occasion de cette finale. Céline Dumerc jouera son dernier match avec les Bleues à l'occasion de cette finale.[Manuel Blondeau/Icon Sport]

L’équipe de France retrouve, ce dimanche 25 juin, l’Espagne en finale de l’Euro 2017 en République tchèque. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité à partir de 20h30 sur Canal+ et W9.

Céline Dumerc, qui jouera son dernier match avec les Bleues, et ses coéquipières sont déjà assurées de quitter Prague avec une nouvelle médaille autour du cou. Une habitude pour elles depuis leur sacre continental en 2009. Elles ont en effet enchaîné avec le bronze en 2011 puis l’argent 2013 et 2015, avec entre-temps une médaille d’argent aux JO de Londres en 2012. Mais si l’argent a fait leur bonheur, elles veulent désormais conquérir le plus précieux des métaux, après deux échecs consécutifs en finale.

Et même si les filles de Valérie Garnier ont connu un parcours sans accroc jusqu’ici, le défi s’annonce de taille face à une redoutable équipe espagnole. Vice-championne olympique, vice-championne du monde et médaillée lors de sept des huit derniers championnats d’Europe, cette roja, également invaincue dans la compétition, a de quoi faire frémir. D’autant que les Françaises ne gardent pas que des bons souvenirs de cette équipe. En 2013, les Espagnoles avaient privé les Bleues du 3e titre de leur histoire (après 2001 et 2009) d’un tout petit point (70-69). Une terrible désillusion, qui plus est en France, pour cette équipe pressée de régler ses comptes.

La mission n’est pas impossible pour les Tricolores. Les Françaises pourront s'appuyer sur leur victoire en match de préparation, il y a deux semaines à Mulhouse (65 à 56) et des confrontations à leur avantage ces dernières saisons. Cette maudite finale de 2013 est la seule rencontre perdue contre l’Espagne sur les cinq dernières jouées depuis 2011. L’heure de la revanche a sonné.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités