En direct
A suivre

NBA : Rudy Gobert prend déjà date pour la saison prochaine

Rudy Gobert a réalisé la meilleure saison de sa carrière en NBA. [Jc Magnenet/Icon Sport]

Lors de la soirée des NBA Awards lundi soir, Rudy Gobert a été battu par Draymond Green pour le titre de meilleur défenseur de la saison 2016-2017 en NBA. Mais le Français reste confiant pour l’avenir.

S’il espérait devenir le deuxième Français après Joakim Noah, récompensé en 2014, à recevoir le prestigieux trophée de meilleur défenseur NBA, « Gobzilla » va devoir encore patienter un peu.

Auteur de la meilleure saison de sa carrière avec 14 points, 12,8 rebonds et 2,6 contres par match, le pivot d’Utah a permis à sa franchise de participer pour la première fois depuis bien longtemps aux play-offs NBA – ce fut d’ailleurs sa première pour lui -, éliminé au 2e tour par Golden State (4-0).

« Etre le meilleur au monde »

« L’an prochain, je ferai en sorte qu’il y ait moins de débat », a commenté, à la fin de la soirée, le pivot d’Utah Jazz, qui a fini meilleur contreur de la saison. « J’éprouve beaucoup de fierté à défendre et je veux être le meilleur au monde à le faire », a ajouté celui qui était aussi nommé dans la catégorie de la meilleure progression, qui a finalement couronné l'ailier de Milwaukee Giannis Antetokounmpo.

Agé de 24 ans, Rudy Gobert a choisi de mettre entre parenthèses l’équipe de France, à laquelle il a toujours été fidèle jusqu’ici, le temps d’un été, notamment pour travailler. Il veut ainsi en profiter pour « devenir plus fort physiquement » et s’«améliorer techniquement. »

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités