En direct
A suivre

Usain Bolt poursuit sa tournée d'adieux à Ostrava

A 30 ans, Usain Bolt a décidé de mettre un terme à sa carrière.[PA Images / Icon Sport]

Il y aura beaucoup d’émotion mercredi soir à Ostrava, où Usain Bolt disputera l'une des dernières courses de sa légendaire carrière.

Lancé dans une tournée d’adieux, avec comme point d’orgue les Mondiaux de Londres (4 au 13 août), le sprinteur jamaïcain a fait escale en République tchèque dans un meeting qu’il affectionne particulièrement. 

Après avoir dit au revoir à Kingston au début du mois, le recordman du monde du 100 m (9’’58) et du 200 m (19’’19) s’alignera pour la 9e et dernière fois dans une ville qui l’a adopté en 2006. «Courir ici pour la dernière fois, c’est un sentiment ­incroyable, parce que je suis venu ici ­tellement souvent, a expliqué Usain Bolt, 30 ans. C’est presque comme à la maison.»

«Je serai prêt pour les Mondiaux»

Passé les hommages, la «Foudre» cherchera à parfaire sa condition avant un dernier test lors du meeting de Monaco (21 juillet), qui précédera le grand rendez-vous londonien, lui qui reste sur un chrono décevant (10’’03). «Je sais qu’avec le temps, je serai meilleur et prêt pour les Mondiaux», a toutefois rassuré Bolt, déterminé à électriser encore les pistes. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités