En direct
A suivre

Loulou Nicollin, le roi des petites phrases qui déménagent

Louis Nicollin est décédé à l'âge de 74 ans. Louis Nicollin est décédé à l'âge de 74 ans.[Alexandre Dimou / Icon Sport]

Louis Nicollin avait l'habitude de parler de lui. Le président de Montpellier n'avait pas la langue dans sa poche et de nombreux joueurs ou dirigeants de clubs à avoir été égratiné. Petit florilège du regretté Loulou qui va laisser un grand dans le paysage du football français. 

2009 : Rolland Courbis en prend pour son grade

L'ancien entraîneur de Montpellier, lorsque le club évoluait en Ligue 2, n'a pas laissé un bon souvenir au "boss". La preuve, en 2009, il avait confié que Rolland Courbis n'avait pas son mot à dire pour composer l'équipe.



 

2009 : Pedretti, la "petite tarlouze"

La même année, voici comment Louis Nicollin qualifiait Benoit Pedretti après une rencontre à Auxerre.

2012 : Le recrutement marseillais décortiqué par Loulou 

Zlatan Ibrahimovic au PSG ? Cela ne lui fait ni chaud ni froid. En revanche, le recrutement de l'OM, avec la signature Florian Raspentin, ça l'avait fait bien rire  !

2012 : Les journalistes aussi ont été visés

Face aux commentaires critiques de Pierre Ménès sur le comportement jugé violent du défenseur Emir Spahic, Louis Nicollin s'était emporté contre la profession de journaliste. Poétique.

2012 : Avant le titre de champion de Montpellier

En passe de décrocher le titre de champion de France, le président montpelliérain a donné quelques détails sur la façon dont il envisageait de fêter ce sacre. Dans son langage fleuri…

2015 : Pas très trendre avec Monaco et Marcelo Bielsa

Loulou Nicollin n'avait pas apprécié le comportement de Marcelo Biela envers l'OM et son ancien président Vincent Labrune. Et, avec ses mots, il ne s'est pas fait prier pour le dire. Il en a profité au passage pour tacler le jeu de Monaco à l'époque.

2016 : Les journalistes encore dans son viseur

En janvier 2016, au moment de la nomination de Frédéric Hantz au poste d'entraîneur, il s'en est encore pris aux journalistes, une de ses cibles préférées.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités