En direct
A suivre

Tour de France : Kittel s'impose au sprint devant Démare

Marcel Kittel a devancé le Français Arnaud Démare. Marcel Kittel a devancé le Français Arnaud Démare.[Sirotti / Icon Sport]

Marcel Kittel a remporté au sprint, ce dimanche, la 2e étape du Tour de France. L’Allemand a devancé le Français Arnaud Démare sur la ligne d’arrivée à Liège.

Au classement général, Gerant Thomas conserve le maillot jaune de leader. Assis sur la chaussée, le visage dans ses mains, Marcel Kittel est submergé par l’émotion. L’Allemand a eu besoin de plusieurs secondes pour retrouver ses esprits et réaliser qu’il venait de remporter son dixième succès sur le Tour de France. Dans un sprint royal dans les rues de Liège (Belgique), il a surgi au bon moment pour supplanter Arnaud Démare (2e), André Greipel (3e) et Mark Cavendish (4e).

«Je suis fier de cette victoire. J'ai attendu un peu et j'y suis allé plein gaz», a confié Kittel toute à sa joie au terme de 203 kilomètres depuis Düsseldorf très mouvementés. Parcourue en grande partie sous la pluie, cette 2e étape a vu les échappés être rattrapés à seulement quelques mètres de la flamme rouge, mais elle a notamment été marquée par l’impressionnante chute collective à trente kilomètres de l’arrivée, qui a mis à terre Chris Froome et Romain Bardet.

Heureusement plus de peur que de mal pour les deux favoris. Geraint Thomas a, lui, connu une journée plus paisible pour conserver son maillot jaune de leader. Mais il risque d’en être autrement, aujourd’hui, à l’issue d’une étape qui promet de ne pas être de tout repos pour l’entrée de la Grande Boucle dans l’Hexagone.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités