Verratti s'excuse après l'emballement autour de son départ du PSG

Le milieu de terrain du PSG Marco Verratti (g) face à Montpellier, le 22 avril 2017 au Parc des Princes [FRANCK FIFE / AFP/Archives] Le milieu de terrain du PSG Marco Verratti (g) face à Montpellier, le 22 avril 2017 au Parc des Princes [FRANCK FIFE / AFP/Archives]

Le milieu du PSG Marco Verratti, très courtisé au mercato, s'est excusé «auprès du club, des supporters, et des gens qui travaillent ici» dans une vidéo publiée par le club parisien vendredi, après l'emballement provoqué par ses envies de départ.

«Je suis ici depuis cinq ans. Si je suis devenu un bon joueur, c'est grâce au Paris Saint-Germain, qui a cru en moi dès le début. C'est pour cela que je m'excuse», a déclaré l'international italien, 24 ans, le jour de sa reprise de l'entraînement.

Le cas de «Petit Hibou», sous contrat jusqu'en 2021 avec le PSG et courtisé par le FC Barcelone, a été la principale interrogation du début du mercato parisien.

«Prisonnier de l'émir»

Celui-ci a encore fait couler de l'encre vendredi, après les déclarations de son agent Donato Di Campli au Corriere dello Sport, dans un article au titre évocateur de «prisonnier de l'émir».

«J'ai vu aussi ce (vendredi) matin une autre déclaration de mon agent. Je voulais dire à tout le monde que ce n'est pas ma pensée, pas mes paroles», a recadré Marco Verratti. «Il travaille pour moi, et je tiens à m'excuser auprès du club, des supporters, des gens qui travaillent ici».

Mon agent «a raté cette déclaration. Comme je l'ai dit, ce n'est pas ma pensée. J'espère qu'il ne se passera plus de chose comme celle-là».

«On a débuté la préparation de la saison, et je suis très content d'en recommencer une nouvelle et de retrouver ce club, mes coéquipiers, mon coach et tout le monde. Je sais que le club a une grande confiance en moi», a conclu Verratti.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles