Par où passe le Tour de France le 15 juillet ?

Le Tour de France était parti de Rodez lors de la 13e étape en 2015. Le Tour de France était parti de Rodez lors de la 13e étape en 2015.[Belga / Icon Sport]

La quatorzième étape du Tour de France 2017, le samedi 15 juillet, partira de Blagnac (Haute-Garonne) pour rallier l’arrivée à Rodez (Aveyron). Retrouvez l’itinéraire et tous les horaires de passage de la caravane et du peloton dans toutes les communes traversées.

A regarder le profil de l’étape, elle n’a pas l’air franchement compliquée avec seulement la côte du viaduc de Viaur, classée en 3e catégorie (2,3km à 7% de moyenne), et la côte de Centrès, classée également en 3e catégorie (2,3 km à 7,7% de moyenne), à escalader. Mais les 1881,5 km sont beaucoup plus difficiles qu’ils n’y paraissent et les coureurs devront se méfier de la Côte de la Primaube et de la côte finale de Saint-Pierre (570m à 9,6% de moyenne) qui risque de servir de juge de paix pour la victoire promise à un puncheur.

Le peloton s’élancera à 13h de Blagnac et passera notamment par les villes de Villariès, Buzet-sur-Tarn, Senouillac, Tanus ou encore Bonnecombe pour rejoindre l’arrivée jugée à Rodez aux alentours de 17h40 (à une vitesse moyenne de 42 km/h).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles