En direct
A suivre

La Liga a rejeté le paiement de la clause libératoire de Neymar

[AFP]

La Ligue de football professionnelle espagnole a annoncé avoir rejeté le paiement de la clause libératoire de 222 millions d'euros du Barcelonais Neymar, en partance pour le PSG.

Le refus du chèque est susceptible de retarder le transfert mais pas nécessairement de faire capoter l'opération. «Les représentants légaux du joueur se sont présentés à la Liga pour déposer (la somme de) la clause, qui a été rejetée», a expliqué un porte-parole à l'AFP. 

Le président de la Ligue espagnole, Javier Tebas, avait annoncé dès mercredi son intention de bloquer le transfert en refusant de percevoir l'argent de la clause de cession, qui doit permettre que le joueur soit libéré de son contrat barcelonais. «Nous n'acceptons pas cet argent d'un club comme le PSG qui (...) enfreint les normes et les lois 'du fair-play financier' de l'UEFA», avait déclaré au quotidien sportif As.

«Ce serait un contresens que d'accepter ce paiement. Si le PSG se présente avec l'argent de la clause de Neymar, nous ne l'accepterons pas», avait-il ajouté.

La LFP demande à la Liga d'accepter

Un peu plus tard dans la journée, la Ligue de football professionnel (LFP) a demandé à son homologue espagnole (Liga) de ne pas bloquer le transfert de Neymar du FC Barcelone au PSG et «de s'en tenir au règlement de la Fifa et à ses attributions», jeudi dans un communiqué.

«La LFP soutient le Paris Saint-Germain et souhaite la venue de Neymar dans le championnat de Ligue 1. Les services juridiques de la LFP sont en soutien et à la disposition du Paris Saint-Germain pour que le contrat de Neymar soit homologué dans les meilleurs délais», ajoute la Ligue.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités