Neymar au PSG : «C'est le fric le fric le fric», dénonce Alexis Corbière

Alexis Corbière n'est pas ravi par l'arrivée du joueur[PATRICK KOVARIK / AFP]

Alexis Corbière, député de la France Insoumise, s’est montré très critique au sujet du transfert imminent du footballeur Neymar au PSG.

Invité sur le plateau d’LCI, le député de la France Insoumise ne s’est pas montré particulièrement ravi par l’arrivée du joueur. «Les amateurs de foot vont évidemment trouver formidable qu’il y ait un joueur d’une telle dimension qui vienne» concède-t-il du bout des lèvres. Mais il a ensuite dénoncé «une accumulation d’argent totalement dingue».

Alexis Corbière a précisé : «Moi je connais des milliers de gens, des amateurs de foot qui font du foot pour le plaisir, et là on voit bien qu’il y a une force de frappe financière, là c’est le PSG qui en profite parce qu’il y un Etat derrière qui est le Qatar (…) qui trouble un peu le jeu». Le député s’est étonné qu’en temps de crise, alors que les Français doivent se serrer la ceinture, des sommes folles soient dépensées dans le monde sportif. Le député conclu en s’exclamant : «C’est le fric, le fric, le fric».

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles