En direct
A suivre

Warren Barguil exclu de la course Vuelta pour indiscipline

Barguil «a reconnu ouvertement n'avoir pas couru conformément aux objectifs de l'équipe», écrit Sunweb dans un communiqué.[PHILIPPE LOPEZ / AFP]

L'équipe du Français Warren Barguil a été prié par son équipe de quitter la course. La cause : ce dernier n'a pas attendu Wilco Kelderman, lâché au cours de la 7e étape.

Le cycliste n'a ainsi pas suivi la stratégie décidée par ses responsables, a expliqué la formation allemande Sunweb.

Barguil «a reconnu ouvertement n'avoir pas couru conformément aux objectifs de l'équipe», écrit Sunweb dans un communiqué.

Lors de la 7e étape vendredi, Barguil n'était pas redescendu aider son leader, le Néerlandais Wilco Kelderman, victime d'une crevaison dans le final et décramponné du groupe des favoris.

C'est un coup d'arrêt pour Barguil qui visait une victoire d'étape sur l'épreuve espagnole où il s'était révélé en 2013 avec deux succès.

Cette exclusion intervient alors que « Wawa » vient d'annoncer qu'il quitterait cet hiver Sunweb pour rejoindre l'équipe française Fortuneo. La formation allemande assure néanmoins que le Français disputera normalement la suite de son programme de fin de saison.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités