En direct
A suivre

A Paris, Kylian Mbappé rêve plus grand

Kylian Mbappé avait choisi de rejoindre le PSG avant même la signature de Neymar. Kylian Mbappé avait choisi de rejoindre le PSG avant même la signature de Neymar.[Anthony Dibon/Icon Sport]

C’est une véritable journée marathon qu’a vécue, ce mercredi, Kylian Mbappé. Avant un passage par Bondy pour les besoins de son équipementier Nike et son 3e entrainement sous ses nouvelles couleurs, le nouveau n°29 du PSG a été présenté au Parc de Princes en fin de matinée.

Avec une maturité et une aisance, qui n’en finissent plus de surprendre pour un joueur de seulement 18 ans, il est revenu sur les raisons qui l’ont poussées à quitter Monaco pour Paris. «Après le titre de champion de France, j’étais dans l’optique de rester. Mais il s’est passé un événement qui m’a fait changer de position», a-t-il expliqué sans vouloir, pour le moment, en dire davantage.

Et si les plus grands clubs européens ont tenté de le recruter, le choix du PSG, où il a été prêté un an avec une option d’achat de 180 millions d’euros (bonus compris), est apparu comme une évidence. «Paris était le projet qui me correspondait le mieux. Je veux apprendre, mais aussi gagner. Je suis un affamé de titres. Il y a de supers joueurs et on a tout pour s’épanouir», a confié Mbappé, rêvant tout haut de la Ligue des champions et vantant les qualités notamment de Neymar.

La signature du Brésilien n’a toutefois pas eu d’influence au moment de prendre sa décision. «Le PSG est un projet qui m’attirait déjà. Les discussions avaient commencé avant Neymar», a-t-il déclaré. Concernant le montant évoqué autour de arrivée, il préfère ne pas y prêter attention et assure que ça n’aura aucune incidence dans son jeu. «Pour moi, le prix, c’est quelque chose d’assez anecdotique, ça ne va pas changer ma façon de jouer, ce n’est pas quelque chose qui va me tracasser», a-t-il réagi.

Il ne fait pas lui non plus un des leaders de cette équipe. «J’arrive dans le vestiaire avec le palmarès le plus maigre, a glissé l’ancien monégasque. Il faut se faire tout petit et commencer par apprendre. Les autres joueurs ont pour la plupart déjà tout gagné, ça va être une expérience enrichissante. J’ai beaucoup à apprendre et beaucoup à prouver.» Reste à savoir comment Unai Emery souhaite l’utiliser. «Je peux évoluer à plusieurs postes de l’attaque, a-t-il rappelé. Il n’y a pas de position définie.» Le déplacement, vendredi, à Metz, devrait fournir un premier élément de réponse. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités