Metz-PSG, 5e journée de Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Kylian Mbappé devrait faire ses grands débuts sous le maillot parisien. Kylian Mbappé devrait faire ses grands débuts sous le maillot parisien.[Anthony Dibon/Icon Sport]

Auteur d’un début de saison sans-faute, le PSG se rend à Metz, ce vendredi 8 septembre, pour le compte de la 5e journée de Ligue 1. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité à partir de 20h45 sur Canal+ Sport.

Le PSG ne pouvait pas espérer meilleur début de championnat. Quatre matchs et autant de victoires sans jamais trembler. Mais, en raison de la coupure internationale et de l’absence d’une quinzaine d’internationaux, Thomas Meunier et ses coéquipiers n’ont pas pu préparer ce rendez-vous sur la pelouse de la lanterne rouge dans les meilleures conditions.

«Nous sommes habitués à jouer des matchs après les trêves internationales, et nous savons bien que ce n’est jamais simple», a confié Unai Emery, qui pourrait ménager plusieurs de ses joueurs en vue notamment de l’entrée en Ligue des champions, mardi, contre le Celtic Glasgow.

A commencer par Neymar, mais aussi Edinson Cavani et les autres Sud-américains revenus tardivement de sélection ou touchés comme Angel Di Maria et Thiago Silva. Marco Verratti purgera, lui, le deuxième de ses trois matchs de suspension après son exclusion contre Toulouse lors de la 3e journée. 

Kylian Mbappé, qui a rejoint sa nouvelle équipe en début de semaine et participé à l'ensemble des séances d'entraînement, devrait en revanche effectuer ses grands débuts sous le maillot parisien. «Il est prêt pour être dans le groupe et pour commencer à jouer avec nous», a lâché le coach espagnol. Ce qui ne facilitera pas la tâche des Messins toujours en quête de leur premier point.

D'autant que les Parisiens n'ont pas l'intention de relâcher l'étreinte. «La Ligue 1 est un objectif très clair, on doit maintenir notre rythme dans ce championnat», a confié Emery. Et ainsi s'éviter des sueurs froides contrairement à la saison dernière lorsque, après avoir mené 2-0 en Lorraine, ils avaient été rattrapés avant de finalement s'imposer dans les arrêts de jeu sur un but de… Blaise Matuidi. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles