En direct
A suivre

Boris Diaw de retour en France

Le capitaine emblématique de l'équipe de France, Boris Diaw, va s'engager avec le club de Levallois.[Newspix / Icon Sport]

Après quatorze saisons passées en NBA, le capitaine de l'équipe de France de basket Boris Diaw est le point de s'engager avec Levallois (Pro A). Si le joueur a donné son accord, le contrat doit encore être homologué par la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG).

C’est un énorme coup pour le Levallois Metropolitans (anciennement Paris-Levallois) et pour le championnat français de basket, la Pro A

Le capitaine emblématique de l’équipe de France (241 sélections) aurait ainsi donné son accord au club de Levallois. Si les détails de ce contrat sont encore inconnus, Diaw y aurait fait insérer une clause lui permettant de rejoindre une franchise NBA en cas d’offre, selon les informations de RMC Sport. 

Une belle carrière en NBA

«Babac», éliminé en huitièmes de finale de l’Eurobasket avec les Bleus par l’Allemagne, avait été laissé libre par le Utah Jazz après une saison et demi passée dans la franchise de Rudy Gobert

En 2006, sous les couleurs des Suns, il avait notamment obtenu une récompense individuelle, la première pour un joueur français à l’époque, le titre de MIP (joueur ayant le plus progressé sur une saison), avant de finalement remporter un titre aux côtés de son ami d’enfance, Tony Parker, en 2014 avec les Spurs. 

À Levallois, Diaw retrouverait l'un de ses anciens partenaires à Pau-Orthez (avec lequel il avait remporté deux titres de champion de France, en 2001 et 2003) et de l'équipe de France, l'intérieur Florent Piétrus, avec lequel il a remporté, entre autres, le titre européen en 2013. 

Boris Diaw est par ailleurs lié à un autre club français de basket, la JSA Bordeaux, en Nationale 2, dont il est vice-président et détient 33% des parts du capital.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités